La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Quels manteaux homme choisir pour un look classe ?

L’élégance d’un homme est à la fois une question de comportement et de style. Pour le comportement, on a naturellement le bon feeling, ou on l’apprend ; du côté du style par contre, tout est une question de choix de tenues et d’accessoires.

Nous vous proposons une sélection de 5 manteaux homme, qui vous aideront à avoir un style classe et unique. Bref, l’idéal pour faire tomber ces dames !

1. Le manteau en sergé

Le manteau en sergé se caractérise par sa coupe droite continue, qui peut paraître trop simpliste à première vue. Avec son large col à revers, il vous permet toutefois de changer en un mouvement l’image globale que dégage votre style. Col relevé pour une allure mystérieuse et un brin street, col plié pour un look résolument professionnel.

Mieux, sa poignée en double pli avec bouton lui confère une touche de singularité en plus, faisant de lui l’un des manteaux homme les plus propices pour apporter une touche d’originalité à tout style, quel qu’il soit.

2. Les manteaux homme en laine hydrofuge

Voilà incontestablement une pièce qui fera de vous un homme que l’on remarque, partout où il passe. Avec un double col qui ne passe assurément pas inaperçu, ce manteau est celui qu’il faut enfiler si vous avez des doutes par rapport à votre style.

Un look trop urbain à votre goût ? Ou pas assez professionnel pour le rendez-vous auquel vous aller ? Enfilez un manteau en laine hydrofuge par-dessus, et vous voilà paré pour n’importe quelle situation. A plus forte raison, puisque vous aurez choisi une couleur correspondant à vos goûts, la tenue d’ensemble cadrera tout de même avec votre personnalité.

3. Le manteau en duvet à effet superposé

Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir du style quand le mercure flirte avec le zéro ? Avec le manteau en duvet à effet superposé, vous donnez tort aux adeptes de cette fausse croyance. Et ce, tout en vous protégeant convenablement contre le froid !

Grâce à un intérieur douillet et chauffant, ce manteau à duvet vous permettra de vaquer à vos occupations habituelles durant l’hiver, sans subir pour autant les affres du froid. Son effet superposé, qui crée des couches enroulées par-dessus le manteau et sur tout son long, octroie à ce maillot un design assurément charmant.

Mais puisque l’habit donne du volume à votre look, assurez-vous de le porter sur le jeans et sur les bottes adéquates ! Car les manteaux homme, il faut savoir les combiner aux bons accessoires.

4. Le manteau à capuche en peau lainée

Le manteau à capuche en peau lainée se destine sans doute aux mâles qui recherchent un brin de sophistication. En plus de sa capuche, qui lui permet déjà de se distinguer de la plupart des autres modèles de manteau, la laine dont il est doté lui a été intégré de façon très subtile par les concepteurs !

Car en plus de cette laine, on retrouve par exemple au niveau des poches latérales un ajout de cuir qui, en plus des multiples bandes de boutons et fermetures en diagonale, symbolise la parfaite sophistication dont vous pourriez avoir besoin.

5. Le manteau hydrofuge

Au rang des manteaux homme, il y en a qui se destinent à ceux qui priorisent la technicité et la praticité. Ainsi, ce maillot est conçu de sorte à éviter toute humidité à l’intérieur.

En clair, peu importe le nombre d’heures pendant lequel vous portez ce manteau, vous restez bien au chaud et au sec. Son design sobre s’adapte en plus à tout look. Que demander de plus ?

A lire aussi :

Les 10 type de manteaux qu’un homme doit connaître