La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

[TEST & AVIS] Odxey, la marque qui réinvente le style urbain

Chez Masculin, nous sommes souvent amenés à découvrir de nouvelles marques. Odxey fait partie de celles-ci, avec un objectif simple : proposer des vêtements et accessoires aux coloris sobres et au design intemporel, qui allient style et fonctionnalité.

De quoi faire des collections d’Odxey les nouveaux indispensables du vestiaire masculin ? On vous donne notre avis dans cet article !

Présentation de la marque Odxey

Petite histoire de la marque Odxey

C’est à l’été 2020 que nous avons entendu parler d’Odxey pour la première fois. Autant dire que la marque est toute fraîche sur le marché ! Mais puisque la valeur n’attend pas le nombre des années, on s’est rapidement intéressé à cette première collection imaginée par un certain “Georges”.

Si le nom de la marque renvoie immanquablement à la Grèce antique, au poème d’Homère et à l’odyssée d’Ulysse, c’est bien aux hommes d’aujourd’hui que s’adresse Georges. Son message : “Soyez libre de vos mouvements et voyagez léger quelle que soit votre destination au coin de votre rue ou jusqu’au bout du monde.”

Dans les faits, cela se traduit par des basiques indémodables, des classiques du vestiaire masculin revisités pour vous permettre d’avoir du style en toute circonstance. Mais surtout sans renier le confort et l’aspect fonctionnel de chaque pièce : poches cachées, compartiments zippés, matériaux tout terrain (ou presque)… Avec les collections Odxey, les hommes sont parés pour l’aventure du quotidien.

Avis sur la marque Odxey

Veste, chaussures, sac : le triple test de la gamme Odxey

Pour voir si les collections de la marque tenaient toutes leurs promesses, notre choix s’est tourné vers 3 pièces différentes et complémentaires : une veste, des baskets et un sac à dos. Et vous allez voir que l’alliance du style et du pratique est omniprésente !

1. La veste Singapore

Veste Singapore Odxey

Au rayon des vestes pour homme, il est un modèle qui a la cote en ce moment, c’est la softshell. Soit “coquille souple” en français dans le texte. Cette traduction n’aidant pas vraiment, il serait plus utile de dire qu’une veste softshell est généralement une pièce technique tous temps, qui vous protègera des intempéries tout en vous évitant d’avoir froid ou de transpirer !

Cela passe souvent par l’emploi de tissu technique. Pour son modèle Singapore, Odxey a opté pour un mix de polyester (94%) et élasthanne (6%) avec doublure 100% polyester, le tout étant séparé par une membrane respirante et imperméable. A l’usage, la veste est vraiment souple et légère si bien que, thermiquement, on est toujours au top ! Même en cas de pluie, son revêtement déperlant est un bel atout.

Avec 6 poches zippées à l’extérieur (sur la poitrine et le ventre, ainsi que 2 poches cachées) et deux autres à l’intérieur, la veste Singapore s’avère pratique en toutes circonstances au quotidien. Une constante chez Odxey !

2. Les baskets blanches New York

Baskets blanches Odxey New York

Quelle marque de mode pour homme n’a pas ses baskets blanches aujourd’hui ? Dans un style plus streetwear que chez Jules & Jenn, Odxey propose ses sneakers New York.

Classiques et intemporelles, dixit la marque. Mais toujours efficaces, serait-on tenté de rajouter ! D’autant que ces baskets allient style et confort : entièrement en cuir, avec une semelle extérieure surpiquée blanche, elles accueillent deux empiècements bleu marine à l’arrière et sur la languette. Mais comme la “fonctionnalité” est omniprésente chez Odxey, une petite poche est dissimulée à l’intérieur de cette languette ! Pas assez grande pour accueillir une carte bancaire, certes, mais potentiellement pratique pour glisser une clé !

Et si le look immaculé à vos pieds ne vous plaît pas, sachez que les lacets blancs peuvent être remplacés par une paire bleu marine, livrée avec les chaussures. Enfin, précisons que si vous hésitez entre deux pointures, on recommande ici de prendre la taille en-dessous.

3. Le sac à dos Fuji

Sac à dos Odxey Fuji

Le sac à dos s’invite de plus en plus dans le dressing masculin. Et pas seulement celui des ados ou étudiants. C’est par exemple l’accessoire idéal pour se rendre au travail à vélo avec style (oui, on aime les clichés !).

A ce titre, on aime beaucoup le sac Fuji d’Odxey. Inspiré du sac coursier, il accueille une partie supérieure “roll top”. Au-delà de l’aspect esthétique, cette partie qui s’enroule sur elle-même permet d’ajuster la contenance du sac sans nuire au confort… Et dans le même temps, le tissu anti-pluie donne l’assurance de garder tous ses documents et objets au sec !

Cet accessoire est sans doute celui qui correspond le plus à la “philosophie” Odxey visant à rendre le fonctionnel tendance : ici, les différentes fermetures s’intègrent parfaitement, sans zip disgracieux. Les rangements sont nombreux, et l’on retrouve même, à l’intérieur, une pochette amovible zippée format smartphone avec clip de fixation. Pratique dans les moindres détails !