WR
Il y a 13 ans

Lanvin Homme, hiver 2007

Un homme résolument moderne

La collection hiver 2007 de Lanvin Homme, c'est le confortable et le luxe discret dans chaque création. Entre les mains expertes du styliste Lucas Ossendrijver, les lignes sont souples et les finitions « couture ».

Le jogging classe !
Lucas Ossendrijver disciple d'Alber Elbaz, qui assure la direction artistique de la maison Lanvin, s'est approprié pour sa collection hiver 2007-2008, le sportswear pour ses matières et son confort.
Parce qu'il s'est inspiré des joggings, le styliste a découpé ses vêtements dans des matières souples voire froissées. L'allure jeune des costumes s'allie alors parfaitement avec des paires de baskets. Les chemises sont en matières irisées, lumineuses ou soyeuses contrastent avec des manteaux de lainage à l'allure plus sport. Confort et élégance sont les maîtres mots de cette collection.

Un look très sobre
On a pu voir lors du dernier défilé, un trench fermé couleur mastic, assorti à une bombe de jockey blanche, une chemise blanche avec une cravate d'un violet irisé. L'ensemble porté avec des baskets blanches, dans lesquelles le pantalon très long vient se noyer. Autre allure, plus sombre, toujours la casquette bombe, objet récurrent du défilé, veste de smoking, petit pull gris satiné assorti à la cravate et à la pochette, le tout porté sur des tennis montantes grises. Matières soyeuses s'opposent aux lainages, le synthétique se juxtapose aux fibres naturelles, les couleurs austères sont agrémentées d'une touche de violet ou de rouge …La collection hiver 2007-2008 s'appuie sur le contraste.

Des détails très « couture »
Lucas Ossendrijver aime beaucoup jouer sur les finitions luxueuses de ces vêtements. A la souplesse du coton et de laine il ajoute du gros grain sur les revers (ruban un peu raide en fibre synthétique, formant de gros grains), ses boutons de manchettes prennent l'allure de bijoux. Quelques rubans de soie éclipsent même les curseurs des fermetures éclair de certains blousons.
Vêtement confortable, bien découpé, des couleurs neutres rehaussées de pointes magenta, des détails très « haute couture »…La ligne Lanvin hiver 2007-2008 est toute en contrastes maîtrisés !
 

Lanvin Homme, Défilé Homme
automne-hiver 2007-2008
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Par Stéphanie Vergez

 

Tags: lanvin