[TEST & AVIS] Wolbe : la marque chic pour l’homme qui bouge

Tout savoir sur la marque Wolbe

Wolbe est une nouvelle marque de mode pour homme lancée en 2020.

Taillés pour l’homme moderne, ses vêtements savent allier confort et élégance. Une réussite !

Les origines de la marque Wolbe

Avez-vous déjà eu envie d’aller au bureau en tenue de sport tant le rythme de votre journée vous paraissait soutenu ? Vous est-il déjà arrivé de sortir d’un rendez-vous important et vous rendre compte que vous étiez transpirant ? Des désagréments auxquels a décidé de s’intéresser une nouvelle marque française : Wolbe !

C’est en partant du constat qu’il ne trouvait pas de vêtements qui puissent l’accompagner sur une journée complète, sans transpirer ou sans se froisser, que Yann Behr, le créateur derrière Wolbe, a imaginé sa marque.

Mi-loup, mi-ours

Allier élégance et confort, pour permettre à chaque homme de mener la vie qu’il souhaite, au rythme qui lui convient, sans jamais craindre d’être mal à l’aise ou de transpirer : voilà l’ambition de Wolbe… et de nombreuses autres marques de mode pour homme. Mais rares sont celles qui y arrivent aussi bien que celles-ci (même si l’on vous a par exemple dit beaucoup de bien de Odxey, il y a peu).

Contraction de Wolves et Bears (loups et ours en anglais), Wolbe affirme son identité jusque dans son nom. Cet appel à la nature, à la force et à la liberté est finalement ce qui caractérise chacune des pièces de la marque française.

Le vêtement outdoor au service du vestiaire formel

C’est en associant les matières et techniques du sportswear, au chic et à l’élégance de la haute couture, que Wolbe est parvenu à proposer un vestiaire intemporel, sophistiqué et véritablement pensé pour les citadins.

Aller au travail à vélo, devoir marcher plusieurs kilomètres pour se rendre à un rendez-vous, se déplacer tout au long de la journée… Il est des situations où l’on souhaiterait favoriser le confort à l’élégance. Wolbe rend ces deux envies possibles et propose un dress code formel, dont les pièces se veulent aussi confortables que des vêtements de sport.

C’est d’ailleurs dans cette dernière catégorie de vêtements que Wolbe est allé piocher toute sa technicité et ses bonnes idées pour concevoir ses pièces. Et c’est ainsi que nous avons pu tester deux pièces précises de la première collection : un pantalon à pince et une chemise blanche.

Le style business casual selon Wolbe

C’est par son sens du détail et un aspect minimaliste dans chacune de ses pièces que Wolbe parvient finalement à proposer des pièces aux allures classiques, mais à la confection technique.

Chaque pièce est optimisée pour pouvoir apporter un confort en toutes situations, mais également en toutes saisons.

Des blousons parfaitement imperméables qui intègrent des fermetures au niveau des aisselles, des polos qui empêchent de transpirer ou des empiècements au niveau de l’entrejambe de pantalon pour faciliter le mouvement, tout est conçu pour permettre une activité intense tout au long de la journée.

Aucune transpiration et l’assurance d’arriver toujours sec et impeccable au bureau !

Des matières innovantes et écoresponsables

L’identité forte de Wolbe est aussi renforcée par les choix écoresponsables qui accompagnent la sélection de ses matières premières. Elles sont notamment choisies parce qu’elles sont respectueuses de l’environnement et permettent de réduire l’empreinte carbone de la marque.

On retrouve notamment le Sympatex pour les vêtements d’extérieur, un tissu solide, complètement imperméable, mais qui est également respirant. Ce tissu est également biodégradable puisque conçu avec des matières naturelles uniquement.

Sur des pièces de type chemise ou polo, la marque opte pour du Tencel, une laine qui sèche extrêmement vite. Enfin, on retrouve également la laine mérinos sur le pantalon une pince que nous avons pu tester.

Le pantalon gris en laine : basique en puissance

L’essayer, c’est l’adopter ! Ce pantalon gris se compose de flanelle de laine merinos super 130, un tissu extensible et extrêmement confortable.

Sa coupe, d’une grande élégance, se mariera finalement avec de très nombreux styles : du plus sportswear chic avec des baskets blanches aux plus sophistiqués avec une chemise et des chaussures de ville.

Dans les deux cas, ce pantalon Wolbe vous permettra d’avoir de l’élégance tout au long de la journée, mais sans vous donner l’impression d’être « engoncé ». Pour les urbains qui ont l’habitude de se déplacer en trottinette ou en vélo par exemple, c’est un must !

La chemise respirante : une révolution du dressing masculin

Parmi les différentes pièces de la collection imaginée par Wolbe, on retiendra très certainement la chemise respirante en Tencel. Elle est sans conteste l’illustration parfaite de ce qui fait l’ADN de la marque. Elle se caractérise par une élégance à l’italienne avec un col italien, des manches laissant apparaître un logo tout en discrétion et des poignets cassés.

Ce sont notamment la coupe et la matière utilisée pour cette chemise qui en font un incontournable pour les hommes actifs. Une chemise qui ne sort pas du pantalon, un tissu 50% Tencel® et 50% polyester recyclé qui sèche 3 fois plus vite que le coton et absorbe la transpiration, on est proche de la pièce idéale pour tous les businessmen au rythme de vie effréné ! D’innombrables marques ont déjà promis de révolutionner la chemise blanche, Wolbe est l’une de celle qui parvient le mieux aujourd’hui !