La Rédac' Masculin
Il y a 6 jours

Mode homme : le style des années 80 revient en force !

Comment être à la mode en 2021 ? Si vous êtes un inconditionnel de la mode, vous savez que les tendances évoluent à une vitesse fulgurante chaque année. Pour cette nouvelle année, et après le retour en force du style nineties, c’est la mode des années 80 qui revient sur le devant de la scène.

Veste en jean, blouson bomber, coupe oversize : vous allez voir que certaines pièces façonnées dans les eighties deviennent phares pour cette année. Alors, qui a dit que la mode était un éternel recommencement ?

3 pièces indispensables pour avoir un look des années 80

Les années 80 représentent un véritable tournant dans le milieu de la mode. En effet, cette décennie reste un symbole pour les fans de mode et de stylisme. Le dressing classique a été mis de côté pour laisser place à des tenues plus excentriques, originales et colorées, dans la lignée d’un créateur comme Jean-Paul Gaultier. La mode s’est transformée pour devenir un véritable moyen de s’exprimer à travers les tendances et les vêtements… et notamment au rayon homme.  

C’est durant cette période que certaines pièces phares et incontournables ont fait leur apparition, façonnées par les icônes des années 80. 40 ans plus tard, les pièces emblématiques des années 1980 reviennent en force et n’ont rien perdu de leur élégance… et de leur singularité !

Pour être à la mode et adopter un véritable look tendance, tournez-vous donc vers les pièces essentielles de cette glorieuse période. Après le bob et le sac banane des années 1990, l’industrie de la mode et les grands noms du luxe devraient rapidement réinventer les pièces emblématiques des années 1980. 

Parmi toutes ces antiquités stylistiques qui devraient ressortir du placard, on en a retenu trois qu’il vous faudra porter absolument pour être à la mode en 2021 !

1. La veste en jean, icone indémodable 

Aujourd’hui, la veste en jean est véritablement considérée comme une pièce intemporelle à avoir absolument dans un dressing masculin. Il est vrai que depuis plusieurs années, on voit la veste denim absolument partout, associée avec une multitude de styles. En mode homme, elle est devenue LA veste intemporelle par excellence à avoir dans son dressing. 

Pourtant, certains l’ont peut être oublié, mais elle est véritablement le symbole des années 80. En effet, c’est durant ces années qu’elle a vu le jour et qu’elle est devenue à la mode. Déclinée à l’infini ou presque, c’est dans sa version oversize que la veste en jean était le plus en vogue. Et c’est bien dans cette forme qu’elle revient en force cette année. 

Pour la petite astuce mode, sachez que vous pourrez l’associer à un nombre infini de styles, du plus casual au look streetwear. C’est donc une pièce que vous pourrez porter en toutes circonstances. 

Style des années 80 - Blouson en jean

2. Le blouson bomber sous toutes ses formes

Le retour des années 80 laisse également présager le retour de l’incontournable bomber. Aujourd’hui, comme la veste en jean, il est une pièce clé du dressing masculin.

Ce blouson a une longue histoire derrière lui et c’est dans les années 80 qu’il s’est imposé comme étant une pièce de mode à part entière. Aujourd’hui, il se réinvente sous toutes les formes et vous pourrez aussi bien trouver un bomber simple et élégant qu’un blouson bomber original, coloré et bardé de motifs

3. La veste de costume oversize, LA star de 2021

Dans sa globalité, c’est la veste oversize qui devrait prendre place dans les plus grands défilés de mode et dans tous les dressings, à l’instar de la veste en jean. Si l’on a souvent milité pour les coupes qui mettent la silhouette en valeur, on change tout en 2021 ! En effet, pour être tendance, il faudra opter pour des vestes ou des blousons (beaucoup) plus larges. Très prisées par les créateurs lors de la dernière fashion week, les vestes de costume oversize offrent un style qui mélange élégance et streetwear.

Les années 80 symbolisent la naissance du style streetwear et celui-ci se réinvente pour cette année. Effectivement, rien de mieux qu’une veste de costume oversize accompagnée d’un pantalon streetwear pour un look ultra-tendance et dans l’air du temps. 

A lire aussi :

Les 7 tendances vestimentaires de la mode homme 2021

Look des années 80 dans le défilé Dior Homme 2021