Fashion Week homme de Milan automne-hiver 2021-2022 : Tod’s puissance 7

Spécialisée dans les souliers de luxe, la marque italienne Tod’s a dévoilé sa collection de prêt-à-porter homme automne-hiver 2021-2022 lors de la Fashion Week de Milan. Une collection baptisée #SevenT qui veut mettre l’homme aussi à l’aise à la ville qu’à la campagne.

Le défilé Tod’s, c’est toute une histoire

Comme on l’a déjà dit pour le défilé MSGM, ce n’est pas parce que la Fashion Week doit se contenter de présentations virtuelles ou digitales que les créateurs doivent se sentir bridés. Bien au contraire !

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Ainsi, après la tempête de neige artificielle imaginée par Massimo Giorgetti, le directeur créatif de Tod’s, Walter Chiapponi, a lui aussi soigné son storytelling. Pour sa vidéo de présentation intitulée #sevenT, il nous invite dans un manoir à la campagne, la Villa Ronchi, située à Vigevano et conçue en 1936 par Giuseppe De Finetti pour la Famille Crespi.

Pour incarner cette collection, c’est un jeune acteur, Lorenzo Zurzolo, qui prend la pose devant l’objectif. Le nom de ladite collection, #sevenT, renvoie aux 7 jours de la semaine, tandis que le la lettre T évoque aussi bien la marque Tod’s que le temps qui passe.

En réinterprétant les classiques du vestiaire masculin, Walter Chiapponi veut explorer le « lifestyle Tod’s » au contact de la nature. Concrètement, cela se traduit par l’utilisation de tons chauds et terreux pour les différentes matières employées (tweed, laine, coton robuste). Il faut y voir une impression de camouflage naturel avec le paysage.

Côté pièces, on retrouve les éléments centraux du dressing masculin haut de gamme, avec le trench coat, le pantalon d’équitation, le pull côtelé ou encore le sweat-shirt collège. Chez Tod’s, le gentleman italien a des airs de lord britannique !

A ses pieds, on retrouve des chaussures au caractère affirmé : de gros lacets avec un motif norvégien, des sneakers multi-matières, des bottes à talons tout droit venues du Texas ou encore des desert boots.

Là aussi, le T est le fil rouge de la collection, le signe récurrent, qu’il soit représenté en métal sur les boucles des mocassins et ceintures ou en cuir sur les sacs aussi imposants que simplistes et déstructurés.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les looks du défilé en images

Présentation Tod's Homme 2021-2022

Défilé de mode homme Tod's 2021-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *