Leica M10-P Reporter : une série limitée en hommage aux photoreporters

Leica, marque préférée des plus grands photoreporters du 20ième siècle, vient de présenter une série limitée à 450 exemplaires de son Leica M10-P, un appareil photo-numérique plein format de 24 MP à visée télémétrique qui arbore désormais un coloris vert foncé conçu pour résister aux rayures et moins sensible aux traces de doigts. Il profite par ailleurs d’un châssis renforcé en Kevlar, du quoi affronter les conditions les plus rudes auxquelles sont confrontés les photographes de Presse lorsqu’ils réalisent des reportages pour témoigner et mettre en lumière les conflits aux quatre coins du globe.

Leica M10-P Reporter

Leica précise que les rayons UV conduiront après quelques mois à une uniformisation du coloris de ce Leica M10-P Reporter.

Leica M10-P Reporter

Pour plus de discrétion, les inscriptions blanches habituelles laissent leur place à une peinture vert clair.

Leica M10-P Reporter

Commercialisée à 7980€, cette édition limitée du M10-P est un hommage aux photographes de guerre qui ont fait la légende de Leica. C’est aussi l’occasion de marquer le 40ième anniversaire du Leica Oskar Barnack Award, un prix décerné chaque année depuis 1979 aux photographes professionnels , en l’honneur de l’ingénieur Oskar Barnack, inventeur du premier appareil photo compact 35 mm. Parmi les illustres photographes récompensés, citons Sebastião Salgado, auteur notamment de la série Genesis.