4 months ago

Michel Herbelin Cap Camarat : une montre française qui affiche ses couleurs

Michel Herbelin a lancé sa collection Cap Camarat en 2018. Presque trois ans plus tard, celle-ci s’étoffe avec l’arrivée d’un nouvelle montre automatique. Un garde-temps français et fier de l’être !

Chic et sportive avec trois aiguilles et un guichet date, cette montre conserve son style inspiré des années 1970, avec un prix toujours attractif : 790 euros.

La Cap Camarat en mode bleu-blanc-rouge

La nouvelle venue de Michel Herbelin vient donc agrandir la famille Cap Camarat. Née en 2018, celle-ci mise sur une esthétique directement inspirée des années 1970. Trois aiguilles, un guichet date, de l’acier pour un boîtier de 40,5 mm et un cadran bleu : voilà pour la version d’origine.

Entre-temps, une montre “full black” a été dévoilée fin 2019. Aujourd’hui, la Cap Camarat automatique est de retour avec les mêmes caractéristiques mais dotée d’un cadran au fond blanc. Le bleu n’a pas totalement disparu puisqu’on le retrouve sur le rehaut du pourtour avec l’échelle des minutes, tandis que le rouge habille la trotteuse.

Avec ces trois couleurs, aucun doute n’est permis : la Cap Camarat de Michel Herbelin est une vraie montre française !

Une montre automatique toujours inspirée par la mer

Cette nouvelle édition de la Cap Camarat est disponible pour 790 euros : un rapport qualité/prix très séduisant. Pour ce tarif, on a droit à un garde-temps qui tire son nom du cap français situé dans le Var, à proximité de Saint-Tropez. Jeanneau l’a choisi pour nommer l’un de ses bateaux à moteur, Michel Herbelin pour sa collection horlogère.

Rappelons que l’atelier de Charquemont n’a jamais caché son affection pour l’univers marin (ah, les souvenirs de la Porquerolles Classique), avec ses collections Newport et Trophy notamment.

La nouvelle Cap Camarat automatique en détails

Elle arbore un boîtier hexagonal en acier brossé et poli de 40,5 mm avec une étanchéité jusqu’à 100 mètres. La couronne est vissée et la lunette brossée, également en acier, est ornée de six vis radiales. Le bracelet intégré en acier à quatre maillons est lui aussi de la partie.

La Cap Camarat a un cadran rond, de couleur bleu dégradé (habituelle référence nautique de Michel Herbelin) pour la version d’origine et de couleur blanche pour la nouvelle version avec des bandes horizontales et un verre saphir. Les aiguilles rectangulaires facettées ainsi que les index biseautés sont recouverts de Superluminova pour une parfaite lisibilité. Une minuterie prend place sur le rehaut du pourtour pour une parfaite précision. Sans surprise, le guichet date est à six heures.

Dans la plus pure tradition Herbelin

Pour faire vivre ses aiguilles, la Cap Camarat est animée par un calibre mécanique à remontage automatique suisse, le Sellita SW200. On peut l’admirer via le fond transparent et apprécier le travail de gravure avec Côtes de Genève. La réserve de marche est de 38 heures.

Comme toujours chez Michel Herbelin, cette nouvelle montre Cap Camarat est une valeur sûre pour accompagner les hommes dans leurs activités sportives ou urbaines. Elle illustre à merveille le style sportif chic d’inspiration seventies, et convient aussi bien pour partir au large que pour assister à une réunion très formelle.

Montre Michel Herbelin Cap Camarat automatique 2021

Fiche technique

  • Boîtier acier inoxydable 316L brossé et poli
  • Lunette en acier inoxydable 316L brossé avec six vis décoratives
  • Verre saphir
  • Diamètre : 40,5 mm
  • Étanche 100 mètres
  • Cadran blanc, frappé horizontal
  • Index biseautés recouverts de matière luminescente
  • Aiguilles des heures et des minutes rectangulaires facettées, recouvertes de matière luminescente
  • Aiguille centrale des secondes rouge
  • Minuterie sur rehaut bleu avec subdivision
  • Guichet date à 6h
  • Fonctions heures, minutes, secondes, date
  • Bracelet acier inoxydable 316L brossé et poli, boucle double-déployante
  • Mouvement automatique de facture suisse (Sellita, calibre SW-200 1) à 28 800 a/h, 26 rubis
  • Réserve de marche de 38 heures
  • Prix de vente : 790 euros.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error