Montre Coloseo Valjoux : Saint-Honoré en impose

On n’atteint pas l’âge respectable de 125 par hasard. La manufacture horlogère Saint-Honoré l’a démontré à de multiples reprises. Et pour fêter comme

On n’atteint pas l’âge respectable de 125 par hasard. La manufacture horlogère Saint-Honoré l’a démontré à de multiples reprises. Et pour fêter comme il se doit ses 125 ans, elle a décidé de créer une édition limitée de sa montre Coloseo Valjoux.

Une montre limitée à 300 exemlpaires
Ainsi, 300 exemplaires de ce chronographe seront produits. Pour être plus précis, il faut souligner que la Coloseo Valjoux sera disponible en 3 déclinaisons – PVD titane, plaqué or rose et acier –, chacune produite à 100 exemplaires. Autant dire que la nouvelle montre de Saint-Honoré peut être qualifiée de montre d’exception.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les petits détails qui font toute la différence
D’un point de vue stylistique, ce chronographe ne fait pas dans la demi-mesure. La Coloseo dispose d’un boîtier de 44 mm, ses courbes et son volume contribuant à la rendre encore plus imposante. Le cadran mêle pour sa part habilement la sobriété et l’originalité. Aiguilles ajourées et chiffres surdimensionnés directement gravés sous la glace côtoient deux compteurs placés à 6 et 12 heures, ainsi que la petite seconde à 9 heures et le guichet dateur à 3 heures.
Si Saint-Honoré a joué la carte de la sobriété, cette Coloseo Valjoux séduit donc par de multiples petits détails, à l’image des surpiqûres rouges du bracelet, qui se détachent du cuir noir et rappellent le compteur rouge des minutes du chronographe. C’est aussi cela le résultat de 125 ans de savoir-faire.