LaBoxHomme février 2021 : sortez couverts !

Après le bracelet du mois de janvier, c’est un accessoire d’un tout autre type qui est au menu de LaBoxHomme. Pour cette box hivernale, nous avons le plaisir de retrouver la marque Misericordia. Un nom incontournable pour les amateurs de mode éthique et engagée.

Misericordia, une marque née dans les bidonvilles de Lima

Si vous êtes de fidèles lecteurs de Masculin.com, le nom de Misericordia ne vous est pas forcément inconnu. Nous avons en effet parlé de la marque à plusieurs reprises, la première fois dès 2010 !

Pour les autres, un rappel peut s’avérer utile. Car derrière ce nom mystérieux se cache une marque française née… au Pérou ! En 2003, Aurelyen, artiste et globe-trotteur, tombe amoureux de ce petit Etat d’Amérique latine. Il fait la rencontre d’une petite équipe de couturiers dans les bidonvilles de la capitale, Lima. Et rapidement, il lance un pari fou avec ces artisans : créer une marque de prêt-à-porter premium, fabriquée localement mais susceptible de plaire au plus grand nombre (et donc au public français).

La devise de Misericordia : « Manos, Espiritu y Corazón ». Soit « nous travaillons avec nos mains, notre esprit et notre cœur ». Car bien plus qu’une marque de vêtements, c’est un projet humain, une oeuvre partagée à laquelle a voulu donner naissance Aurelyen.

Styliste, il dessine depuis lors toutes les collections, alternant les basiques du vestiaire masculin avec des pièces plus fortes, collaborant parfois avec des grands noms de la mode comme Kris Van Assche.

LaBoxHomme #52 x Misericordia

Gros plan sur l’édition #52 de LaBoxHomme

Pour sa collaboration avec LaBoxHomme, Misericordia a proposé un accessoire de saison, un intemporel dont on aura toujours besoin : le bonnet !

Baptisé Lija, ce modèle reste fidèle aux origines péruviennes et à l’ADN de la marque, puisqu’il est tricoté avec de la laine d’alpaga. Loin d’être anecdotique, le choix de cette matière permet à ce couvre-chef d’associer douceur et chaleur : deux critères essentiels lorsque l’on cherche LE bonnet parfait !

Côté style, on est ici en présence d’un modèle ultra-classique, simplement noir et sans relief. Peut-être un peu trop simpliste pour certains, mais cela vous permettra d’affronter le froid avec style, que vous optiez pour une tenue casual urbaine ou un ensemble plus chic.

Notons enfin que c’est la deuxième fois que Misericordia est l’invitée de LaBoxHomme, la précédente collaboration remontant à l’édition #2 de la box. Autant dire, il y a une éternité !

💡 Avec LaBoxHomme, recevez chaque mois un accessoire mode d’une valeur de 50 à 160 euros pour le prix de votre abonnement : 25€/mois pour un abonnement annuel et première box offerte avec le code 1BOX1.

LaBoxHomme de février 2021

Nos autres articles sur LaBoxHomme :

LaBoxHomme #51 – Janvier 2021 : Hënko Paris

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !