Oubli de la Saint-Valentin : comment se rattraper ?

Si pour certains couples, tous les jours semblent être la Saint-Valentin, d’autres profitent du 14 février, la fête des amoureux, pour offrir un petit cadeau ou une belle attention. Bien que la plupart d’entre nous assurent ce jour-là, certains hommes l’oublient, au grand dam de leur moitié. Vous en faites partie ? Nous avons la solution.

Organiser une soirée romantique pour se rattraper

Vous n’avez pas trouvé de cadeau pour surprendre votre partenaire ? Ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours vous rattraper de plusieurs manières. Vous pouvez notamment organiser une soirée romantique pour faire plaisir à votre tendre moitié. Cela fait toujours plaisir aux femmes de voir leur chéri leur concocter de bons petits plats, même s’ils ne sont pas aussi bons que cela. Si vous voulez la surprendre, vous pouvez quitter le travail plus tôt et vous mettre au fourneau pour préparer son plat préféré (si vous le connaissez bien sûr). Vous n’avez pas le temps ? Vous pouvez commander des plats auprès de son restaurant préféré. Pour mettre l’ambiance, il vous suffit de disposer quelques bougies sur la table et dans le salon, et de choisir une playlist romantique pour votre soirée en amoureux. N’oubliez que tous les petits détails comptent quand il s’agit de toucher le cœur d’une femme. Et prévoyez un joli bouquet de fleurs pour l’accueillir. Vous serez 100 % pardonné !

Offrir un cadeau personnalisé pour la Saint-Valentin

Du simple mug personnalisé au livre photo, en passant par la toile photo, il y a mille et une façons de surprendre l’être aimé avec un cadeau personnalisé.

Créer un livre photo personnalisé pour la Saint-Valentin

Vous pouvez par exemple compiler dans un livre avec une couverture cœur les photos qui ont marqué votre relation et lui dire que vous aimeriez pouvoir créer des milliers d’autres souvenirs avec elle au moment d’offrir le cadeau. Vous pouvez aussi tout simplement mettre la date d’anniversaire de votre rencontre ou de votre mariage avec une petite note romantique sur un mug personnalisé. Parfois, il suffit de peu pour faire briller les yeux d’une femme, surtout si vous vous investissez et y mettez du vôtre. Nul besoin de dépenser des sommes astronomiques ! À vous de faire preuve d’imagination. Pensez à ces petites choses qui lui font plaisir au quotidien.

Rendez-vous sur les sites de cadeaux si vous recherchez un cadeau personnalisé original pour votre amoureuse. Certains sites proposent de composer votre livre photo page après page directement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur en accédant à un studio de création très simple d’utilisation. Vous avez seulement à sélectionner vos clichés préférés et à les disposer comme bon vous semble au gré des pages, ajouter de petites légendes ou mots doux, des cœurs, choisir une qualité de papier raffinée et le tour est joué en seulement quelques clics, pour le plus grand bonheur de votre chérie lorsqu’elle recevra votre présent !

Un cadeau photo pour faire plaisir à votre moitié

Pourquoi opter pour un cadeau personnalisé ? Parce que c’est un bon moyen d’ajouter une valeur sentimentale à votre cadeau. Un cadeau personnalisé, quel qu’il soit, vous permet de communiquer un message, un souvenir ou une émotion à la personne concernée. Vous ainsi plus de chances de faire plaisir à l’élue de votre cœur et de marquer le coup.

Un autre grand avantage du cadeau personnalisé est son utilité. En effet, vous pouvez ajouter une touche sentimentale à un objet banal utile au quotidien comme un stylo, un coussin, un tapis de souris, une clé USB… Vous alliez ainsi la satisfaction de recevoir un cadeau pratique et la joie de recevoir un message personnalisé de son amoureux.

En outre, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez choisir le cadeau qui vous plaît et la personnalisation à intégrer depuis n’importe où. Vous payez en ligne et vous recevrez le cadeau personnalisé à l’endroit que vous aurez spécifié au moment de la commande.

Offrir des gourmandises

Vous ne savez pas cuisiner et n’avez pas non plus envie de commander des plats auprès d’un traiteur ? Et si vous achetiez des gourmandises pour rendre votre soirée en amoureux spéciale et romantique ? Vous pouvez opter pour une petite boîte de foie gras ou un coffret de produits locaux accompagné de votre boisson préférée pour agrémenter la soirée. Bien que le cœur en chocolat ne soit pas des plus originaux comme idées de cadeaux, ce type de petite attention fait toujours plaisir. 20 minutes vous suffiront pour préparer tout cela.

Faire une balade romantique

Au fil des ans, les couples tombent souvent dans la routine. Les enfants, les tâches ménagères, le travail, les activités sportives, les sorties en famille… Avec tous ces éléments qui doivent intégrer le programme de la semaine, les couples ont du mal à trouver du temps à passer ensemble. Et ce sont généralement les hommes qui sont en couple depuis longtemps qui oublient la Saint-Valentin. Si le cadeau de Saint-Valentin de votre femme vous est complètement sorti de la tête, vous pourrez lui proposer simplement de faire une balade romantique ensemble. Après tout, le plus cadeau que vous puissiez offrir à votre amoureuse est votre temps. En vous accordant ce petit moment à deux, vous vous donnez l’occasion de vous redécouvrir, de vous retrouver et de raviver la flamme. Cerise sur le gâteau, cela ne vous coûtera presque rien.

Choisissez les endroits les plus romantiques pour votre sortie en amoureux. L’idée est d’oublier tous vos soucis du quotidien et de vous concentrer uniquement sur vous deux. En plus de vous rattraper après avoir oublié la Saint-Valentin, vous allez avoir l’occasion de reséduire votre femme. Dites-lui ce que vous aimez chez elle. Montrez-lui que vous appréciez de voir combien elle se démène au quotidien pour gérer sa petite famille. Ce sont de petites choses auxquelles on ne pense pas tous les jours, mais cette reconnaissance saura très certainement toucher son cœur.

Offrir un cadeau de dernière minute

Les cadeaux de dernière minute pour la Saint-Valentin sont toujours pratiques en cas d’oubli. En effet, même à la dernière seconde, vous pouvez toujours réussir et faire briller de joie les yeux de celle qui vous accompagne et vous soutient au quotidien. Mais voilà, il existe de nombreuses idées de cadeau de dernière minute que vous pouvez vous y perdre. Pour être sûr de faire plaisir, pensez avant tout à des petites attentions. Un bouquet de fleurs est toujours agréable à recevoir, d’autant plus si vous y glissez un petit message personnel pour déclarer votre flamme. Si vous n’êtes pas très emballé par le bouquet de fleurs, vous pouvez offrir un abonnement à une box beauté, bien-être ou autre. Vous pouvez également offrir un week-end en amoureux, une inscription à des ateliers make-up, couture ou autres. La séance de massage ou la demi-journée au spa en duo continuent également de constituer des valeurs sûres.