La Rédac' Masculin
Il y a 7 jours

Le look parfait du métrosexuel

On a beau essayer de lutter contre les stéréotypes, messieurs, certaines vérités demeurent. Et parmi elles, dites-vous bien que le métrosexuel a toujours la cote ! Toujours tiré à quatre épingles, il fait toujours tourner les têtes où qu’il aille !

Bien entendu, un tel succès se travaille au quotidien. Si on veut “se la jouer métrosexuel”, il faut respecter certaines règles, ne pas choisir ses vêtements et ses accessoires au hasard, par exemple. Pour y voir plus clair, voici nos conseils pour arborer un look sympa et soigné, quelle que soit l’occasion.

Look métrosexuel

Le métrosexuel prend bien soin de ses vêtements

Pour avoir une tenue toujours au top et à la hauteur de sa tenue, le style est important… mais pas que ! Aussi, vous devrez veiller au parfait entretien de vos vêtements. En plus du lavage, il faut parfaitement repasser les vêtements pour être élégant.

Pour vous faciliter la vie et surtout avoir un repassage parfait, il faut préférer un fer à repasser haut de gamme. Aujourd’hui, vous pouvez même opter pour le fer à repasser connecté ! Loin d’être un simple gadget, ce genre d’accessoire peut carrément vous faire aimer le repassage ! Lié à votre smartphone, il va vous offrir des conseils très pratiques selon le tissu du vêtement et les mouvements que vous effectuez pendant le repassage pour un rendu optimal. Même pas besoin de régler la température, il le fait tout seul !

D’ailleurs, le fer à repasser connecté intègre une technologie de repassage performante qui envoie la vapeur à une vitesse très élevée et déploie une grande puissance, qui assure un repassage de qualité professionnelle.

Ce système élimine en outre les bactéries et les acariens à 99,9% : un élément essentiel pour éviter les allergies. D’ailleurs, ça tombe bien, les irritations et les problèmes de peau ne font pas bon ménage avec l’image d’un métrosexuel, pas plus que les plis disgracieux !

Prendre soin de ses vêtements

Le look du métrosexuel pour le travail

Qui dit métrosexuel dit look élaboré, adapté aux personnes que vous allez rencontrer ou aux rendez-vous que vous allez honorer. Et là, deux options s’offrent à vous : un style très classe ou quelque chose de plus décontracté, qui se rapproche d’un look casual.

Avec un costume…

Pour les consultants, les traders ou encore les avocats, le costume paraît incontournable. Pour un look métrosexuel branché, vous pouvez choisir un costume dans les tons gris ou bleu marine (mais pas noir), que vous associez avec une cravate sobre ou, au contraire, très colorée (grenat, jaune…) selon la saison et votre envie du moment.

…ou avec un jean

Mais comme le métrosexuel n’appartient pas forcément aux corps de métier évoqués précédemment, on peut aussi imaginer une tenue moins formelle ! Vous pouvez par exemple composer un look chic, avec un air sérieux, sans pourtant en faire trop. Commencez par un jean bien adapté à votre morphologie, un pantalon chino, une chemise et une petite veste blazer.

Complétez l’ensemble par des derbies ou de belles baskets basses pour casser le côté trop sérieux des vêtements.

Le look du métrosexuel en soirée

Il n’y a pas que le boulot dans la vie ! Vous pourrez donc aussi être amené à “travailler” un look branché mais toujours chic pour une soirée entre amis ou en amoureux.

Selon l’endroit, on vous conseille un jean ou un chino qui mettra en valeur vos jambes, une belle chemise, sans oublier le blazer (oui, on se rapproche du look métrosexuel casual).

Pour une allure plus moderne et décontractée, vous pourrez préférer porter un t-shirt col en V. Le plus important quand on veut revendiquer son côté métrosexuel, c’est de toujours faire attention à l’association des couleurs et des motifs !

(c) Photo principale In Lieu & In View Photography via Unsplash

 

Tags: look