Les ventes privées pour se faire plaisir à prix réduits dans tous les domaines

Grâce aux sites de ventes privées, il est possible d’acheter des articles à prix réduits tout au long de l’année. Les remises peuvent être très intéressantes (jusqu’à 80 % et même davantage) et tous les secteurs sont concernés, qu’il s’agisse de vêtements, de high tech ou encore d’électroménager.

Les ventes privées, qu’est-ce que c’est ?

Les ventes privées se tiennent sur des sites ayant pour objectif de vendre des produits à des prix attractifs. Les prix sont négociés au mieux avec les marchands. Ce sont souvent des stocks non vendus mais qui ne sont pas obsolètes pour autant.

Les ventes privées ne sont pas illimitées et correspondent à des offres ponctuelles. Ces offres peuvent durer de 24 heures à plusieurs jours et des nouveautés sont proposées quotidiennement. Ces ventes sont désormais ouvertes à tous. Il n’est pas nécessaire d’être parrainé pour en profiter. On devrait donc plutôt parler de ventes événementielles que de ventes « privées » mais le résultat est le même : de nombreux produits à prix réduits.

Des produits à prix bradés

Les ventes privées sont limitées dans le temps. Ce sont des ventes « flash » sur 24 heures, une semaine ou un peu plus. Certains sites sont spécialisés dans des produits spécifiques comme le bricolage ou les articles high-tech. D’autres se consacrent aux vêtements, à la décoration, à l’alimentation et sont des sites dédiés comme BazarChic. Ils permettent de se payer des produits de grandes marques à des prix qui peuvent être très bas. Si les délais de livraison sont généralement assez longs (jusqu’à 25 jours ouvrés), des ventes affichent des livraisons sous sept jours ou même des expéditions sous 48 heures. Les marques peuvent écouler de nombreux articles en peu de temps, c’est pourquoi les réductions sont attractives. On trouve aussi des produits en exclusivité et en avant-première. Il ne s’agit donc pas toujours de stocks à écouler.

Une inscription nécessaire

Pour que ces ventes ne soient pas assimilées à des soldes, il faut s’inscrire sur le site pour en profiter. La plupart du temps, il s’agit d’une inscription gratuite. Mais pour consulter les produits à vendre, il faut se connecter. C’est sans engagement et si rien ne vous plait, vous êtes en droit de ne rien acheter. Il est toujours possible de parrainer des amis ou des proches afin de profiter de récompenses. Si la personne recommandée s’inscrit et fait un achat, le parrain reçoit un bon d’achat d’une valeur plus ou moins importante. Pour inciter à l’inscription, en plus des marques à prix réduits, Bazarchic offre 10€ sur votre première commande.

Des achats sécurisés

Si vous achetez sur une vente privée, il est toujours possible de renvoyer l’article s’il ne convient pas. Il peut rarement être échangé car lorsqu’il est expédié, la vente est terminée. Mais le produit est remboursé ou permet de bénéficier d’un avoir. Mais pour faire vraiment de bonnes affaires, il ne faut pas hésiter à se connecter chaque jour ou à repérer les ventes à venir qui peuvent vous intéresser.