La Rédac' Masculin
Il y a 6 jours

Les 10 marques de luxe qui façonnent la mode masculine

Elles dictent les tendances homme de demain. Découvrez le classement pour savoir ce que vous réserve la mode de luxe pour le Printemps/Été 2021.

Classement des marques Homme les plus vendues du moment

Ce top 10 a été établi par le site e-commerce italien LuisaViaRoma après avoir analysé les comportements d’achat de ses visiteurs de sexe masculin en février 2021. À chaque nouvelle saison, les marques et créateurs de luxe se réinventent proposant toujours plus de nouveaux styles et looks lors de leurs défilés de mode. À travers ce classement des meilleures marques pour Homme, nous allons voir que certaines tendances mode se distinguent dans le prêt-à-porter masculin pour le Printemps/Été 2021

  1. Gucci

On ne la présente plus, l’iconique maison de luxe fondée en 1921 à Florence prend la tête de ce classement, tout comme les mois précédents. Réputée pour ses motifs emblématiques et sa bande web qui caractérisent ses collections, Gucci attache une attention particulière aux détails et au choix des matières utilisées pour garantir la meilleure qualité possible. Même si elle existe depuis une centaine d’années, la maison italienne, aujourd’hui sous la direction artistique d’Alessandro Michele, a toujours su s’adapter à son temps offrant des designs innovants grâce à un savoir-faire artisanal unique et une créativité sans limites.

Pour la nouvelle saison, elle use et abuse des imprimés et motifs éclectiques. Logos, fleurs, rayures et bien plus se mélangent avec brio sur ses vestes et chemises imprimées. Tout comme d’autres marques, Gucci se sert de ses collections comme d’une véritable toile de maître pour laisser libre cours à son imagination. Elle a d’ailleurs imaginé une collection unisexe consacrée au manga japonais Doraemon pour ses 50 ans. Disponibles sur LuisaViaRoma, le prêt-à-porter et les accessoires mêlent motifs iconiques et imprimés du légendaire chat-robot.

  1. Moncler

Leader en matière de vêtements d’extérieurMoncler s’offre la seconde place du classement LVR avec ses designs avant-gardistes et sa qualité incroyable. Grâce à des technologies de pointe et l’utilisation de matières hautement performantes, le label, qui a été fondé en 1952 près de Grenoble, réussit à proposer une mode fonctionnelle en constante évolution, où style et confort vont de pair.

Même si la marque italienne se veut spécialiste des doudounes techniques et autres vêtements d’hiver, elle n’en est pas moins capable de créer des collections polyvalentes adaptées pour le PE 21. Cette saison, la marque remet la tendance utilitaire à l’honneur. Poches oversize, coupes droites et matières techniques, le prêt-à-porter d’aujourd’hui s’inspire largement des vêtements de travail pour un style décontracté et confortable. Sacs banane, vestes à poches multiples et pantalons cargo composeront la garde-robe masculine de demain.

  1. Alexander McQueen

La médaille de bronze revient à la marque britannique dont le style décalé et non conventionnel continue de surprendre. Tout comme les autres filiales du groupe Kering, la Maison Alexander McQueen s’engage en faveur d’une mode plus durable. Depuis peu et sous l’impulsion de Sarah Burton, elle redonne vie à ses créations en les rachetant directement à ses clients qui ne les portent plus pour les upcycler et les revendre, c’est ce que l’on appelle la mode circulaire

Toujours dans un esprit futuriste et avant-gardiste, pour la nouvelle saison la collection Homme d’Alexander McQueen présente une vaste gamme d’accessoires parmi les ceintures, casquettes ou encore foulards à imprimé tête de mort, signature emblématique de la Maison.

  1. Nike

Quatrième marque la plus vendue sur LVRNike nous prouve une fois de plus que la tendance sportswear a le vent en poupe. Grâce à des technologies de pointe et des matières performantes, le label de mode sportive offre des collections dignes des plus grands sportifs alliant style et liberté de mouvement. Largement connue pour sa vaste gamme de sneakersNike ne peut en aucun cas manquer au dressing masculin.

Avec l’arrivée du printemps, une tendance se différencie nettement dans le vestiaire masculin : la veste bomber. Parfaite pour la mi-saison, Nike a choisi de la décliner en version teddy inspirée des équipes de football américain, mais a également imaginé un modèle pour les équipes de basketball.  

  1. Dsquared2

Omniprésent chaque mois dans le classement des 10 meilleurs créateurs de luxe Homme, le label d’inspiration streetwear fondé en 1994 et dont l’ascension semble inarrêtable s’immisce en cinquième position.

Les deux frères jumeaux Dean et Dan reviennent plus forts que jamais pour la nouvelle saison, sweat-shirts, t-shirts à logo, ceintures et autres pièces en denim composent leur nouvelle collection aux accents urbains et au design accessible destinés aux hommes modernes.

  1. Balenciaga

Autre filiale du groupe français Kering,Balenciaga, dont le siège se trouve désormais à Paris, se distingue depuis toujours pour son approche audacieuse du design et son allure sophistiquée. Numéro 6 en février, la Maison d’origine espagnole aime jouer avec les volumes et les coupes, tout en offrant une qualité incomparable.

Dans sa collection PE 21, elle revisite la silhouette masculine à travers des pantalons oversize, larges et amples nous obligeant à remettre au placard nos jeans skinny et pantalons près du corps pour un style plus décontracté et loose.

  1. Stone Island

En septième position, le label d’outerwear, qui vient récemment d’être racheté par son homologue d’origine française Moncler, ne fait pas dans le traditionnel. Et pour cause, Stone Island ne cesse d’innover avec ses créations au style casual chic fabriquées à partir des textiles les plus techniques possibles.

Comme beaucoup d’autres créateurs de luxe, la marque italienne adopte l’utilitaire 2.0 pour le printemps offrant non seulement une vaste gamme de pantalons cargo et vestes à poches multiples pour Homme, mais aussi un nuancier plutôt subtil pour un sportswear haut de gamme.

  1. Burberry

Son trench iconique obsédant quasiment la moitié de la planète, la marque britannique à l’esprit très italien s’octroie la huitième place. Avec l’arrivée de Riccardo Tisci à la tête de la direction artistique, Burberry réinvente une fois de plus son héritage traditionnel en modernisant ses motifs emblématiques : les rayures et les carreaux.

Pour le changement de saison, tout comme Nike, la Maison remet le bomber au goût du jour avec une version plus classique ornée d’une broderie rappelant ses origines anglaises.

  1. Amiri

L’avant-dernière place est attribuée à la marque basée à Los Angeles. Les températures se faisant plus clémentes, Amiri mérite amplement sa place dans ce classement en insufflant ses bonnes vibes californiennes, un brin rock, dans le dressing des hommes.

Le style d’Amiri se veut décontracté sans effort, c’est pourquoi lui aussi opte pour la tendance pantalon loose pour ses looks de saison comme il était de mode dans les années 60.

  1. Loro Piana

Quintessence de l’élégance naturelle, Loro Piana clôture l’index des marques les plus convoitées chez les hommes. Du prêt-à-porter aux chaussures, la Maison italienne offre une collection aussi sophistiquée que confortable. Réputée pour son travail du cachemireLoro Piana met depuis toujours un point d’honneur à faire perdurer les techniques artisanales traditionnelles, tout en offrant des designs intemporels.

Fidèle à son ADN, l’entreprise, dont la production est Made in Italy, propose des pièces à la palette de couleurs naturelles. Des tons sobres qui rappellent fortement la nature et la terre parmi le beige, marron, noir ou encore vert kaki. Non seulement chez Loro Piana, mais aussi dans l’industrie de la mode en général, on observe un retour à l’essentiel avec des basiques neutres pour une garde-robe intemporelle.

Redazione LuisaViaRoma