La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Van Assche, Misericordia : deux talents, un tee-shirt

Pour ceux qui connaissent un minimum la mode – et même la haute couture – pas besoin de présenter Kris Van Assche. Pour les autres, on peut toutefois préciser que Van Asche est un couturier belge qui est aussi le directeur artistique de la maison Dior Homme.
De son côté, Misericordia est la première marque de prêt-à-porter péruvien. La marque propose chaque année des vêtements – environ 25 000 pièces – issus de son atelier où la fabrication se veut artisanale.

Quand la haute couture rencontre l’artisanat
Ces deux univers a priori antagonistes – artisanat et haute couture – se rejoignent une fois de plus cette année. Kris Van Assche et Aurelyen, le fondateur de la marque Misericordia, ont en effet décidé d’unir leurs efforts une nouvelle fois pour proposer une collection de tee-shirts où se mêlent les imprimés du designer de Misericordia et le talent de créateur du couturier belge et où apparaissent plus ou moins clairement des textes assez poétiques – en espagnol, Pérou oblige. Le fruit de cette collaboration apparaît donc dans des tee-shirts plutôt élégants, mais qui n’oublient pas de jouer la carte de la décontraction.