LaBoxHomme avril 2021 : en mode sportif chic

La Box Homme avril 2021

Alors que le soleil a commencé à pointer le bout de son nez, LaBoxHomme prépare l’été avec un accessoire de mode incontournable ou presque pour la belle saison. Pour sa 54e édition, la box masculine de référence en profite pour mettre une jolie marque à l’honneur : LXH.

LXH, la casquette française à la conquête du monde

Casquette LXH noire

On n’est pas du genre à se la raconter chez Masculin.com, mais quand même : la première fois que l’on vous a parlé de LXH, c’était en 2017 ! La marque venait alors de voir le jour, sous l’impulsion de Lucas Tourrasse.

Ce jeune créateur marseillais a délaissé une filière scientifique qui lui tendait les bras pour découvrir la gestion d’entreprise au sein de l’EM Lyon. De là, il part à Singapour pour effectuer un stage dans une start-up qui loue de la vaisselle et de la coutellerie dans le cadre d’événements publics ou privés. Et c’est pendant ces quelques mois passés en Asie qu’il a l’idée de créer sa propre marque et de se spécialiser sur un produit précis : la casquette.

Le nom de la marque LXH (initialement écrit LxH) renvoie aux dimensions de longueur x hauteur, celles qui ont été utilisées pour créer LA casquette parfaite, le premier vrai modèle né en 2016. Immédiatement, Lucas et son associé Antoine Van Eecke ont choisi de se positionner sur le haut-de-gamme, un choix ambitieux, surtout pour une marque mono-produit. Outre les casquettes, on trouve aussi d’autres couvre-chefs comme des bérets et bonnets et, Covid oblige, LXH propose aussi des masques premium.

Aujourd’hui, la marque a réussi à trouver son public et à se faire un nom, ouvrant même ses premières boutiques, d’abord à Lyon, puis à Marseille. Diverses collaborations ont aussi été annoncées pour l’année 2021, dont une collection dédiée au mythique Grand Prix de Monaco.

Gros plan sur l’édition #54 de LaBoxHomme

La casquette LXH de LaBoxHomme

Le choix de LaBoxHomme pour ce mois d’avril paraît presque évident. Après tout, voir LBH s’associer à LXH semble logique, non ? Depuis sa création, la box dédiée aux hommes met les petits plats dans les grands pour proposer des accessoires de mode tendance et stylés. Dans le même temps, comme évoqué plus haut, LXH met tout en oeuvre aussi pour que la casquette soit enfin vue comme une pièce « raffinée et élégante ».

Avec ce modèle baptisé Monte-Carlo (décidément !), on comprend facilement comment la casquette peut s’inviter dans un vestiaire sportif chic. Confectionnée dans une jolie suédine noire douce et épaisse, elle offre un réel confort. On apprécie aussi la finesse des détails, notamment au niveau des coutures et de la doublure intérieure.

Ajustable de 54 à 63 centimètres, elle pourra en outre s’ajuster à toutes les têtes… et faire tourner celles de ceux qui n’ont pas leur propre casquette LXH !

La Box Homme avril 2021 - casquette LXH

💡 Grâce à LaBoxHomme, vous pouvez recevoir chaque mois à domicile un accessoire mode d’une valeur de 50 à 160 euros pour le prix de votre abonnement : 25€/mois pour un abonnement annuel et première box offerte avec le code 1BOX1.

Nos autres articles sur LaBoxHomme :

LaBoxHomme #51 – Janvier 2021 : Hënko Paris

LaBoxHomme #52 – Février 2021 : Misericordia

LaBoxHomme #53 – Mars 2021 : JagVi

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !