10 excellentes idées à faire pour s’amuser pendant le confinement

Surprendre, faire plaisir et amuser votre chérie pour la Saint-Valentin, c’est proposer une soirée originale à l’aide d’un menu aussi suave qu’épicé.

Avec le covid-19 et les initiatives gouvernementales de confinement, les Français sont obligés à rester chez eux. Mais alors, comment échapper à l’ennui ? Avec quelques bonnes idées, vous pouvez vous évader librement tout en restant chez vous, que vous soyez seul, en famille, entre amis ou en couple.

Devenir un véritable cordon bleu

Il est maintenant temps de cuisiner toutes ces recettes qui vous ont inspiré depuis toujours. Vous pouvez profiter du confinement afin d’affiner votre savoir-faire culinaire et d’épater vos proches. Et pourquoi ne pas vous lancer dans un concours cuisine ? En duo, en solo, en couple ou encore en visioconférence, une telle activité vous permettra de découvrir de nouvelles choses, de faire des challenges, d’expérimenter et de partager.

Ressortir ses consoles de jeux

Même si vous n’êtes pas un gamer digne de ce nom, sachez que des parties de jeux vidéo vous permettront de vous évader et de vous éclater. Pour ne pas vous sentir seul, vous pouvez vous divertir avec un adversaire ou en ligne. Si vous avez une vieille console dans votre placard, c’est le bon moment de la dépoussiérer. Cela va sûrement vous faire revivre de bons souvenirs !

Préserver un esprit festif

Grâce à internet, les communications avec ceux qu’on aime ne connaissent aucune limite. Vous pouvez inviter votre famille ou vos amis à un dîner via FaceTime ou Skype et profiter pleinement de cette occasion pour vous échanger, partager des nouvelles et vous rapprocher intimement malgré la distance. Si vous avez découvert une nouvelle recette, c’est sûrement le bon moment pour la savourer et la partager avec tout le monde.

Essayer de nouveaux looks

Sur la toile, vous pouvez trouver toute une multitude de tutos maquillage qui vous aideront à changer de look quand vous le voulez. Ce sera encore plus drôle et amusant à deux ou avec les enfants. Comme vous n’avez pas l’intention de sortir, vous pouvez essayer tous les makeup qui vous inspirent, des plus tendances aux plus originaux.

Se divertir avec les autres grâce à Instagram

Tout au long du confinement, vous avez le temps pour prendre en main votre compte Instagram et essayer d’augmenter le nombre de vos abonnés. Réveillez l’artiste qui sommeille en vous et mettez en avant les objets et les scènes de votre quotidien de manière unique.

Défier les autres sur TikTok

Cette application fait actuellement rage auprès des jeunes et des adultes pour ses nombreux défis très divertissants. En participant à des challenges, vous pouvez facilement vous motiver et avoir un excellent soutien moral. La réaliser à deux lorsqu’on est en couple est encore plus amusant. Un véritable instant de complicité, puisque vous partagez un même projet !

La Cam sexy pour plus d’intimité

À cause des mesures sanitaires en vigueur, les rendez-vous amoureux se font de plus en plus rares. Pour surpasser la distance et s’assurer que votre partenaire ne s’ennuie pas, lancez-vous dans la cam sexy. En vous inscrivant sur des sites spécialisés, vous constaterez immédiatement que les termes Covid et couple peuvent tout à fait être harmonisés. Avec des shows privés et des strip-teases, vous pouvez l’exciter et l’inciter à vous désirer encore plus. Même à distance, vous avez de quoi pour pimenter votre vie de couple et partager de bons moments d’intimité.

Organiser des journées à thèmes

Pour vous échapper du train-train quotidien et de la vie morose, vous pouvez ajouter plus de couleurs à vos journées en créant des thèmes originaux. Très certainement, cela vous motivera et vous donnera des repères. En formant de petites équipes avec vos enfants, votre famille et vos amis, vous pourrez partager des moments inoubliables qui vous permettront de surmonter le confinement.

Place au mot interdit !

Avec la famille, les proches et les collègues, vous pouvez vous amuser au mot interdit. Imposez-vous des mots que vous ne pourrez pas dire dans vos communications et vos écrits pendant la journée pour ne pas perdre.

Partir à la rencontre des voisins

Pour sortir de la solitude, vous pouvez rencontrer vos voisins et leur proposer une activité ou un apéro. Bien évidemment, les mesures barrières ainsi que le port du masque doivent toujours être respectés.