La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

TH Gallery : le tee-shirt se fait œuvre d’art

La mode et l’art se rejoignent assez régulièrement. Et de nombreux créateurs se plaisent à revisiter l’art sur leur vêtement. Pour l’été 2010, cela a notamment été le cas de Marc Ecko, avec sa collection de tee-shirts Historical. Mais cela concerne également TH Gallery, à la différence que ce lien étroit avec l’art est la base même du concept.

Des tee-shirts en éditions limitées
Pour être clair, TH Gallery est un label qui propose des créations de tee-shirts en éditions limitées. TH Gallery vise à associer mode et création graphique en faisant appel à des artistes issus de milieux divers. Et pour renforcer cet aspect « artistique », les tee-shirts de la marque sont exclusivement vendus dans leurs pochettes de disques 33 tours, le visuel du tee-shirt et la biographie de l’artiste étant présents sur chacune de ces pochettes.

De Karl Lagerfeld à Tupac
Pour les tee-shirts de l’été 2010, TH Gallery a notamment fait appel à Marc Sich, créateur parisien fasciné par les personnages charismatiques tels que Karl Lagerfeld ou Marylin Monroe. Très influencé par l’univers du pop art, il livre des modèles paradoxalement sobres et décalés.
L’artiste américain Michael Gilette a également imaginé des tee-shirts pour TH Gallery, sur lesquels apparaissent des grands noms de la musique dans leur jeunesse. L’occasion de découvrir Kurt Cobain ou Tupac avec un nouveau regard.
Enfin, difficile de ne pas évoquer les tee-shirts dessinés par l’Espagnol Elcesk, mêlant lilustration, photographie et graffiti pour un tee-shirt original, qui a tout du must-have en puissance.