Top 10 des tendances voitures sportives en 2021

Chaque année, les constructeurs d’automobiles du monde entier proposent un nouveau cru de voitures de sport. Qu’il s’agisse de modèles emblématiques remis au goût du jour ou de tous nouveaux véhicules, ces objets de prestige sont munis des dernières innovations technologiques pour offrir des performances et un plaisir de conduite inégalé. Nous vous présentons ici les 10 véhicules sportifs qui ont fait la meilleure impression parmi les amateurs de belles voitures en 2021.

Les 10 modèles de voitures de sport les plus tendances cette année

Ford Mustang

Les aficionados de la pony car emblématique de Ford se raviront du millésime proposé cette année par la marque américaine. En effet, 2021 marque le retour non seulement du modèle Shelby GT500 avec un moteur plus puissant que jamais (plus de 750 chevaux), mais aussi du légendaire Mach 1. Le modèle GT n’est pas en reste avec un moteur V8 5,0 L 460 chevaux. Avec un intérieur repensé et de nombreuses options disponibles, la Ford Mustang 2021 s’impose comme une valeur sûre face à ses compétitrices, la Dodge Challenger et la Chevrolet Camaro.

Dodge Challenger

Dodge frappe un grand coup avec la Challenger 2021. En effet, la muscle car à transmission intégrale est proposée en de nombreuses motorisations, allant du V6 3,6 L 305 chevaux au V8 6,2 L surcompressé 807 chevaux qui en fait la muscle car la plus rapide du marché. De plus, elle est très spacieuse et offre toute la connectivité nécessaire avec ses écrans centrés sur le conducteur.

Mazda MX-5

La quatrième génération du roadster de Mazda mise sur une expérience de conduite unique avec une boîte manuelle à 6 rapports. Si son moteur V6 2,0 L d’une puissance de 181 chevaux n’est pas le plus impressionnant, l’agrément de conduite offert par la MX-5 est incomparable : en effet, Mazda veille plus que tout autre constructeur à garder le conducteur maître de son automobile.

Toyota Supra

Les nouveaux modèles de Toyota apportent leur lot d’innovations, notamment avec deux nouvelles motorisations plus puissantes que jamais : un quatre cylindres 2,0 L turbocompressé de 255 chevaux, et un six cylindres turbo de 382 chevaux. À cela s’ajoutent des jantes 19 pouces et des modifications esthétiques uniques proposées dans l’édition spéciale A91.

Porsche 911

Comme à son habitude, le constructeur allemand propose de nombreuses versions de sa sportive de légende. Cette année, il combine performances inégalées et tenue de route ultra précise avec la Turbo S et son moteur H6 3,8 L développant 640 chevaux. La Carrera n’est pas en reste avec son moteur 3,0 L développant 379 chevaux. La 911 reste ainsi au sommet des voitures sportives de luxe en 2021

Fiat 124 Spider

La collaboration entre Mazda et Fiat continue de se faire sentir sur la 124 Spider, qui partage de nombreuses pièces avec la MX-5, mais avec la conception emblématique du modèle de 1966. La Fiat 124 Spider garde son moteur quatre cylindre de 1,4 L turbocompressé 160 chevaux dans sa version originale (poussé à 164 chevaux dans la version Abarth), avec le choix entre la transmission manuelle ou automatique. C’est une petite sportive abordable qui offre d’excellentes sensations au volant.

Honda Civic Type-R

Avec la Civic Type-R, Honda mise sur son succès de l’année dernière tout en proposant une édition limitée à un poids réduit de 20 kg. La Type-R garde son moteur 2,0 L atmosphérique 306 chevaux et son design radical et reste, sans effort, l’une des meilleures compactes sportives du marché.

Hyundai Veloster N

En 2021, Hyundai simplifie sa gamme Veloster en proposant uniquement cette compacte sportive de grande qualité. L’une des modifications majeures est sa boîte automatique à double embrayage à l’huile à 8 rapports (Une transmission manuelle à 6 rapports est en option). Elle combine performances (moteur 2,0 L turbo 275 chevaux) et tenue de route ainsi qu’une très bonne ergonomie.

Subaru WRX/STI

La WRX/STI de Subaru garde son rouage intégral et continue d’offrir un excellent agrément de conduite. De plus, son moteur 4 cylindres à plat turbocompressé de 310 chevaux offre toute la puissance que l’on attend de cette berline compacte sportive.

Mini Cooper S Cabriolet

La compacte anglaise au design indémodable n’a pas à rougir face à ses compétitrices. La version S et la JCW sont dotées d’un moteur 4 L 2,0, d’une puissance de 189 et 228 chevaux respectivement. Avec le choix entre une transmission manuelle 6 rapports et une automatique 8 rapports, la Cooper S et la JCW cabriolet offrent un très grand plaisir de conduite.

Acheter une voiture de sport au meilleur prix

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une voiture de sport comme une mini S cooper sur Caroom, la meilleure option est de passer par un mandataire auto. Avec sa connaissance du marché et ses compétences de négociation, il vous permettra d’économiser des milliers d’euros sur le véhicule que vous souhaitez acquérir. Le comparateur Caroom vous aide à choisir parmi les offres de 31 mandataires auto de confiance pour acheter le véhicule de vos rêves au prix le plus bas.