Belleville x Jagvi : la collab’ la plus stylée du moment

Spécialisée dans le costume sur-mesure, Belleville s’associe à une autre marque française éthique, JAGVi pour proposer une collection élégante très réussie.

Belleville, incarnation de l’élégance à la française

La marque JAGVi, vous commencez à bien la connaître si vous lisez régulièrement les articles de Masculin.com. Très prisée par les amateurs de mode responsable et durable, elle propose un vestiaire intemporel largement inspiré du style scandinave. Mais si elle fait (encore) parler d’elle en cette fin de printemps 2021, c’est pour une nouvelle collaboration très réussie, cette fois avec Belleville Manufacture.

Derrière cette jeune marque parisienne, on retrouve un homme, Gilles Attaf. Elevé dans une famille d’artisans (son père était culottier à Paris), le créateur a grandi avec le goût du travail bien fait. Et surtout la volonté de perpétuer un savoir-faire. Il reprend donc l’atelier de son père dans les années 1980, se rapproche de France Confection à Limoges et se forge une belle réputation à la tête de Smuggler.

S’il finit par quitter la marque après son rachat par le groupe Molitor, Gilles Attaf entend toujours montrer que l’on peut créer de beaux costumes pour homme made in France. C’est ainsi qu’il crée sa marque Belleville, avec des vêtements fabriqués par France Manufacture, à Limoges.

Le nom de cette nouvelle marque renvoie directement au quartier parisien, où son père avait créé son premier atelier en 1955. Une façon de boucler la boucle et de mettre en valeur une fois de plus à ce savoir-faire dont il est si fier (et à juste titre !). En quelques mois seulement, Belleville a ainsi su séduire le public avec ses costumes fabriqués en France, mais aussi avec le reste de son vestiaire, qui incarne parfaitement « l’élégance magnifique », l’essence-même du projet Belleville selon les mots de son fondateur.

Zoom sur la collection Belleville x JAGvi

Afin de poursuivre son développement, Belleville s’associe cette année à une autre marque ayant le vent en poupe, JAGVi. Ensemble, elles proposent une collaboration complète, chic et décontractée, parfaite pour les beaux jours qui s’annoncent.

Du made in France, mais pas que

Si elle peut surprendre de prime abord, cette association est finalement assez logique, ces deux marques françaises militant clairement pour « une mode qui a du sens ». Après 1083 et Les Parapluies de Cherbourg, Belleville s’éloigne une fois de plus du costume pour proposer des pièces que les hommes pourront porter au quotidien, que ce soit avec une paire de mocassins ou de jolies baskets.

Le « made in France » est évidemment à l’honneur, au travers de la chouette veste en laine Gustave, d’un jean selvedge ou d’un élégant pantalon en coton.

Collaboration Belleville x JAGVi

Le polo rétro, pièce phare de cette collab’

Les ateliers JAGVi situés au Portugal ont aussi été mis à contribution, notamment pour le polo tricoté. Inspiré par les années 1950, il se distingue par sa couleur écru, ses bandes contrastées sur le devant et son boutonnage complet (comme une chemise). Parfaitement coupé et très agréable à porté, c’est assurément notre coup de coeur dans cette collaboration !

Au quotidien, vous pourrez le porter avec un chino bleu foncé, des baskets blanches (celles de Jules et Jenn par exemple) et des lunettes de soleil rétro. Pour aller plus loin, on peut même associer à cette tenue la belle montre Grande Randonnée de Charlie Paris !

Polo Belleville x Jagvi

Côté prix, on reste sur un positionnement premium, avec de jolies matières et des coupes savamment étudiées. Comptez donc 49 euros pour le t-shirt, 135 euros pour notre polo fétiche, 140 euros pour les pantalons et jusqu’à 760 euros pour la veste. Eh oui, messieurs, « l’élégance magnifique », ça se mérite !

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !