Faber-Castell : un stylo de l’année inimitable

Chaque année, Faber-Castell crée son propre « stylo de l’année ». Et après le crin de cheval de l’édition 2009, la marque créée en 1761 ( !) propose un

Chaque année, Faber-Castell crée son propre « stylo de l’année ». Et après le crin de cheval de l’édition 2009, la marque créée en 1761 ( !) propose un stylo qui ravira les amateurs d’artisanat et même d’art.

Hommage au jaspage
Le stylo de l’année 2010 de Graf von faber-Castell démontre tout le savoir-faire de la marque. Celui-ci a en effet eu droit à un procédé de fabrication que seul un très petit nombre d’ateliers maîtrise encore aujourd’hui : le jaspage. Ce procédé, très utilisé jusqu’à la fin du 19ème siècle, était considéré comme le label de qualité d’une arme de valeur, donnant à ses pièces métalliques une marbrure chatoyante propre à chacune. Aujourd’hui, Graf von faber-Castell s’en sert via une pièce d’orfèvrerie en forme de losange, pour donner à son stylo des airs de bijoux.
Pour renforcer cet aspect « précieux », le stylo de l’année 2010 hérite d’une structure en bois de noyer, à l’image des fusils de chasse du Comte Roland von Faber-Castell, ainsi que d’une plume bicolore en or 18 carats. On vous avait dit que ce stylo avait tout d’un bijou…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cela n'aura échappé à personne, les derniers mois furent assez humides en France. Les vêtements de pluie sont donc de nouveau les compagnons indispensables de nos sorties quotidiennes. Randonnées, vé...Lire la suite