La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Faber-Castell : un stylo de l’année inimitable

Chaque année, Faber-Castell crée son propre « stylo de l’année ». Et après le crin de cheval de l’édition 2009, la marque créée en 1761 ( !) propose un stylo qui ravira les amateurs d’artisanat et même d’art.

Hommage au jaspage
Le stylo de l’année 2010 de Graf von faber-Castell démontre tout le savoir-faire de la marque. Celui-ci a en effet eu droit à un procédé de fabrication que seul un très petit nombre d’ateliers maîtrise encore aujourd’hui : le jaspage. Ce procédé, très utilisé jusqu’à la fin du 19ème siècle, était considéré comme le label de qualité d’une arme de valeur, donnant à ses pièces métalliques une marbrure chatoyante propre à chacune. Aujourd’hui, Graf von faber-Castell s’en sert via une pièce d’orfèvrerie en forme de losange, pour donner à son stylo des airs de bijoux.
Pour renforcer cet aspect « précieux », le stylo de l’année 2010 hérite d’une structure en bois de noyer, à l’image des fusils de chasse du Comte Roland von Faber-Castell, ainsi que d’une plume bicolore en or 18 carats. On vous avait dit que ce stylo avait tout d’un bijou…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: stylo