Faber-Castell : un stylo de l’année inimitable

Chaque année, Faber-Castell crée son propre « stylo de l’année ». Et après le crin de cheval de l’édition 2009, la marque créée en 1761 ( !) propose un

Chaque année, Faber-Castell crée son propre « stylo de l’année ». Et après le crin de cheval de l’édition 2009, la marque créée en 1761 ( !) propose un stylo qui ravira les amateurs d’artisanat et même d’art.

Hommage au jaspage
Le stylo de l’année 2010 de Graf von faber-Castell démontre tout le savoir-faire de la marque. Celui-ci a en effet eu droit à un procédé de fabrication que seul un très petit nombre d’ateliers maîtrise encore aujourd’hui : le jaspage. Ce procédé, très utilisé jusqu’à la fin du 19ème siècle, était considéré comme le label de qualité d’une arme de valeur, donnant à ses pièces métalliques une marbrure chatoyante propre à chacune. Aujourd’hui, Graf von faber-Castell s’en sert via une pièce d’orfèvrerie en forme de losange, pour donner à son stylo des airs de bijoux.
Pour renforcer cet aspect « précieux », le stylo de l’année 2010 hérite d’une structure en bois de noyer, à l’image des fusils de chasse du Comte Roland von Faber-Castell, ainsi que d’une plume bicolore en or 18 carats. On vous avait dit que ce stylo avait tout d’un bijou…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite