de Bijenkorf : Le grand magasin historique s’installe en France

Plus d’un siècle après sa création, de Bijenkorf conserve la même passion pour les pièces intemporelles d’exception. Dédiée à la mode, mais aussi au lifestyle et à la beauté, la chaîne de magasins présente une vaste sélection de marques premium.

Partez donc à la découverte de cette enseigne qui n’a pas fini de vous surprendre !

Retour sur l’histoire de la marque de Bijenkorf

Fondée en 1870 par Simon Philip Goudsmit,de Bijenkorf est un magasin néerlandais spécialisé dans l’univers de la mode et du haut de gamme. Née d’une grande passion pour les pièces de qualité, la chaîne de magasins est très vite devenue populaire aux Pays-Bas.

En plus d’Amsterdam, de Bijenkorf est présente dans plusieurs autres villes telles que Rotterdam, Amstelveen, La Haye, etc. D’autres points de vente ont également été implantés un peu partout en Europe.

Si de Bijenkorf était initialement dédiée à la mode, l’enseigne s’est très vite intéressée au monde de la beauté, de la maison et du lifestyle. Le groupe est aujourd’hui totalement engagé en faveur d’une consommation raisonnée, faisant avant tout primer la qualité sur la quantité.

de Bijenkorf

En effet, la boutique est attachée à un mode de vie respectueux de l’environnement. Elle a pour ambition de proposer exclusivement des marques durables d’ici 2025.

Afin de répondre à cette aspiration, elle a déployé de nombreuses actions en accord avec cette démarche plus éthique. Cela peut notamment se traduire par un choix de partenaires et de fournisseurs responsables, de labels éco-responsables et de matériaux réutilisables.

Quels produits propose la marque ?

Après avoir déployé plusieurs e-shop en Belgique, en Autriche et en Allemagne, de Bijenkorf a lancé sa plateforme en France depuis peu. L’enseigne néerlandaise y présente plus de 1 000 marques haut de gamme, allant des grandes maisons reconnues aux créateurs et designers locaux les plus confidentiels.

Elle propose de nombreuses pièces issues de labels de mode comme Balenciaga, Burberry, Gucci, Steve Madden et Fendi. De plus, elle met aussi en lumière de plus petites marques comme Daily Paper, Pip studio, Vagabond et Olaf Hussein.

Pour les modeurs et les modeuses qui cherchent des pièces un peu plus exclusives, le e-shop néerlandais est l’endroit idéal. Effectivement, de Bijenkorf se distingue par l’offre d’articles de la maison Cartier sur son e-shop : des produits qui n’étaient disponibles qu’en boutiques jusqu’à présent.

Si vous êtes fan des coupes seventies et des looks proposés par la célèbre créatrice Isabelle Marant, vous aurez également le plaisir de les retrouver sur la boutique en ligne.

En parcourant le site internet de Bijenkorf, vous pourrez facilement constater que les pièces sont à la fois tendance et avant-gardistes. Les matières sont de qualité, avec des coupes très originales. En termes de coloris et d’imprimés, il est difficile d’être plus dans l’air du temps.

On retrouve aussi une large sélection de vêtements, d’accessoires, de chaussures et de produits de beauté. Une rubrique bijoux et montres comprend une belle variété de bracelets, de colliers, de bagues, de montres connectées hommes, etc. Du côté maison & loisirs, la sélection de marques ne manquera pas de vous surprendre : Alessi, Kitchenaid ou même Broste Copenhagen. C’est l’occasion pour vous de vous équiper d’objets durables qui sublimeront votre intérieur.

Un service premium accessible à tous

Si de Bijenkorf est actuellement devenue une référence dans le monde de la mode et de l’avant-gardisme, l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Afin de se démarquer de la concurrence, elle mise sur une expérience shopping unique.

Que ce soit pour sa clientèle en points de vente physiques ou en e-shop, elle compte bien faire en sorte que chaque visiteur se sente spécial. Le groupe néerlandais a d’ailleurs développé une stratégie moderne et totalement axée sur la satisfaction du client.

Cela vous fait bénéficier de nombreux services haut de gamme que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Par exemple, si vous commandez deschaussures pour homme et qu’elles ne vous vont pas, vous disposez d’un délai de 100 jours pour faire un retour gratuit. Notez que la livraison est gratuite et se fait en 2 jours ouvrés.

Grâce à tous les efforts fournis dans le but d’enrichir l’expérience client, de Bijenkorf a obtenu la récompense du meilleur site e-shop européen en 2018. Pour sa clientèle française, elle fait une entrée remarquée avec un accompagnement digne de ce nom. Une équipe 100 % francophone a même été recrutée afin de se charger du service client et de l’assistance du site.