Beats dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Studio Buds

Beats lance avant l’été une gamme d’écouteurs true wireless. Ce sont les deuxième de la marque mais cette fois -ci, ils comportent un système de réduction active du bruit. On vous dit tout sur les Beats Studio Buds .

Alors qu’une nouvelle génération d’AirPods se fait attendre, Beats a annoncé il y a quelques jours la sortie d’un nouvel écouteur sans fil encore plus puissants et confortables que les précédents et surtout plus performant. En effet, ils offrent deux modes d’écoutes différents et peuvent être jumelés sur des appareils IOS ainsi qu’Android, ce qui est très pratique. Ils sont également résistants à l’eau et à la transpiration, selon l’indice IPX4 (indice international de protection et d’étanchéité des matériaux).

Beats Studio Buds, entre confort et performance

Etui Beats Studio Buds Rouge
beats studio buds rouge

Les nouveaux écouteurs sans fil de Beats sont pensés pour délivrer un son de haute qualité tout en offrant un confort optimal à la clientèle. Les embouts sont conçus en silicone souple et comportent trois tailles différentes, ils pèsent 5 grammes chacun et sont donc d’une très grande légèreté . Leur confort est  également optimisé  par la forme de la buse acoustique inclinée. Cela lui permet de s’adapter parfaitement à l’ergonomie de l’oreille. 

 « Pour concevoir un produit aussi petit, tout a été minutieusement étudié, analysé et sélectionné afin d’optimiser la qualité du son, le confort et la résistance »

Oliver Schusser, vice-président de Beats et d’Apple Music

Les Studio Buds peuvent être utilisés selon deux modes d’écoutes différents. Le mode Réduction active du bruit bloque les sons  extérieurs indésirables, comme  le bruit du vent par exemple, avec un système de contrôle de gain dynamique qui fonctionne en temps réel. Pour assurer un son parfaitement net une fois le mode Réduction active du bruit appliqué, les écouteurs fonctionnent grâce à un algorithme qui contrôle le fichier source audio. Il corrige et supprime les éléments compromettant la qualité du son, et ce jusqu’à 48 000 fois par seconde.

Afin d’activer le deuxième mode d’écoute, vous appuierez quelques secondes sur le bouton multifonctions « b » pour passer en Transparence. Ce système d’écoute vous permet de rester attentif à votre environnement. Les micros externes laissent passer les bruits autour de vous et les mélangent avec la source audio de votre appareil pour vous faire profiter d’une expérience d’écoute naturelle. Durant les appels, les deux micros beamforming captent votre voix et filtrent les bruits extérieurs indésirables pour que vous puissiez téléphoner même dans des endroits très bruyants.

Un son et des fonctions de haute qualité

Beats Studio Buds (écouteurs et chargeur)
Ecouteurs et fil beats studio buds

Pour revenir sur la performance acoustique des Beats Studio Buds, ils possèdent un système à double compartiment qui renferme un transducteur exclusif de 8,2 mm doté d’un diaphragme à deux couches. Cette technologie a été mise au point pour garantir une bonne séparation stéréo tout en appliquant une faible distorsion harmonique sur la courbe de fréquence. Le son est retranscrit de la façon la plus authentique possible. Petit plus pour les utilisateurs d‘Apple Music, les Studio Buds activent automatiquement l’audio spatial pour les morceaux mixés en Dolby Atmos, vous écouterez vos chansons préférées avec une clarté et un son multidimensionnel de très grande qualité. 

Ces écouteurs offrent jusqu’à 8 heures d’écoute et l’étui de transport compact fournit deux charges supplémentaires. Vous obtiendrez alors jusqu’à 24 heures d’écoute combinée. Quand la Réduction active du bruit ou le mode Transparence sont actives, vous profitez d’un temps d’écoute maximal de 5 heures et 15 heures avec l’étui. Lorsque votre batterie est faible, une charge Fast Fuel de 5 minutes vous offre jusqu’à une heure d’autonomie.

Ecouteurs sans fil Beats Studio Buds
Beats Studio Buds BLANC

Encore plus pratique, les Beats Studio Buds peuvent être localisés sous iOS et sous Android : c’est une grande première pour les produits Beats. Vous pouvez les retrouver facilement  à l’aide de leur dernière position connue (lorsqu’ils sont jumelés via Bluetooth) ou en émettant un son s’ils sont à proximité. Enfin, les écouteurs sont compatibles avec les assistants vocaux IOS et Androïd. Pour les utilisateurs de produits Apple, il est possible d’activer Siri avec la commande verbale « Dis Siri », sans rien toucher

Pour finir en beauté, Beats se met au vert en adoptant un emballage durable pour ces écouteurs . Il est composé à 92 % de matières organiques provenant de forêts durables et/ou créé à partir de fibres recyclées

Il n’y a plus beaucoup de temps à attendre avant d’en profiter, les Beats Studio Buds seront disponibles à la commande dès cet été au prix de 149,95 €. Ils existent en trois teintes Beats classiques : Noir, Blanc et Rouge Beats.