Tendance de l’homme sauvage : le style vestimentaire incontournable de l’été

Avec son parfum, « Sauvage », Dior donne clairement le ton pour une nouvelle tendance dans la mode pour homme. Il s’agit de revenir aux matières brutes en évoquant la naturalité dans tout ce qu’elle a de plus primitif. Désert brûlant, forêts résineuses denses… La mode pour homme retrouve ainsi son authenticité !

Nouveautés dans le style vestimentaire pour homme : le retour au sauvage

Le style vestimentaire sauvage est inspiré des thématiques de la wilderness, célèbre dans le monde anglo-saxon. La wilderness renvoie aux espaces naturels, mais aussi à un état d’esprit. Il est question de se comporter selon son instinct et d’assumer ses actions et ses envies. La tendance sauvage est une ode à l’authenticité et à la confiance en soi.

D’un point de vue vestimentaire, on retrouve les vêtements incontournables représentant le pouvoir et la virilité assumée : les chemises blanches bien coupées, les costumes noirs ou gris et les derbies en cuir. Idéal pour le travail, c’est l’accessoirisation, qui va apporter une touche wild.

Pour les tenues plus décontractées, on trouve des tee shirts à motifs avec des représentations d’animaux sauvages, notamment chez Hugo Boss, ou encore des imprimés peaux ou camouflages. Burberry décline son fameux modèle imprimé en kaki pour un effet militaire toujours chic. Yves Saint Laurent propose des chemises en crêpe avec des motifs tropicaux.

Quant aux vestes, on débusque un treillis ou une saharienne, comme dans la collection « La côte sauvage » de Ralph Lauren. Si on aime les vestes en cuir, on peut porter des blousons aux motifs animaliers, façon peau de crocodile ou pelage de zèbre, comme chez Tom Ford.

Les accessoires pour homme pour la tendance estivale sauvage

Comme indiqué plus tôt, les accessoires dans la tendance sauvage ont une grande importance. On privilégie encore les matières brutes, comme le cuir et l’acier inoxydable. On porte des bracelets en cuir et en acier. On opte pour les bracelets tressés chez Hermès. On ose les colliers en argent avec des maillons oversive, vus chez Alexander McQueen, ou avec des plaques style armée, aperçues chez Tommy Hilfinger.

Pour les ceintures, on ne porte que des accessoires en cuir ou en faux cuir. On choisit par exemple les ceintures tressées de Dolce & Gabbana, qui embrasse le thème sauvage.

Pour les sacs, on utilise des sacs en bandoulière en cuir, très sobres chez Armani. On peut aussi trouver des sacs et des portefeuilles avec des motifs sauvages, encore une fois chez Dolce & Gabbana.

Le style vestimentaire sauvage s’invite à la plage cet été

C’est le grand retour des lunettes de soleil aviateur, comme on peut le voir chez Michael Kors et Tom Ford. Cette forme de monture s’adapte parfaitement au style sauvage et aux voyages ensoleillés.

Pour profiter des beaux jours et de la mer, la tendance sauvage s’impose à la plage. On trouve des boxers de bain unis ou avec des imprimés léopard chez Dolce Gabbana. Dans le même style sauvage, on remarque des shorts aux motifs tropicaux chez Ralph Lauren et chez Tom Ford.

Pour les tapis de plage, on choisit des motifs avec des animaux ou des paysages, comme « le bel oasis » ou « dans la jungle » chez Hermès.

On se protège la tête des rayons du soleil avec des bobs et des casquettes unis ou avec des imprimés camouflages, comme certaines casquettes chez Hugo Boss ou Balenciaga. Dans la même idée de mettre en valeur des matières brutes, il existe l’option des chapeaux Fedora en paille, prisés par Tommy Hilfiger.

Sauvage, ce n’est pas être rustre ou mal élevé, mais avoir du style !

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !