Tissot Heritage 1973 : la montre préférée d’OSS 117 !

Alors que le troisième volet d’OSS 117, Alerte Rouge en Afrique Noire, sort au cinéma le 4 août 2021, focus sur la montre préférée d’Hubert Bonisseur de la Bath, la Tissot Heritage 1973.

Tissot et OSS 117, une grande histoire d’amour

La Tissot Chronographe Héritage d’OSS 117 dans le premier film

OSS 117 revient au cinéma après 12 ans d’absence ! C’est en effet le 4 août sur sort au cinéma le 3e volet de la saga culte, intitulé Alerte Rouge en Afrique Noire. Réalisé par Nicolas Bedos, ce nouveau long-métrage a été présenté hors compétition en clôture du festival de Cannes.

Bien évidemment, Jean Dujardin est à l’affiche du film dans le rôle-titre d’Hubert Bonisseur de la Bath alias OSS 117 (il est notamment accompagné au casting de Pierre Niney et Fatou N’Diaye). Toujours impeccablement coiffé et vêtu de son costume gris, l’agent se distingue par un autre accessoire dont il ne semble pouvoir se passer : une montre Tissot !

Déjà en 2006, dans le premier film OSS 117, Le Caire nid d’espions (de Michel Hazanavicius), l’ami Hubert arborait une élégante Tissot Chrono Automatique Héritage 150 en acier, un modèle réédité par la marque en 2003 à l’occasion de son 150e anniversaire. Dans Rio ne répond plus (sorti en salles en 2009), OSS 117 avait fait une infidélité à Tissot, préférant se tourner vers Jaeger-LeCoultre. Mais aujourd’hui, Jean Dujardin revient donc à ses premières amours et porte une Tissot Heritage 1973 dans OSS numéro 3.

Focus sur la Tissot Heritage 1973

Tissot Heritage 1973, la montre d'OSS 117

« Le monde a changé, mais pas le goût horloger d’Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117. » Tels sont les mots de Tissot pour annoncer le nouveau partenariat entre la marque suisse et l’agent secret préféré des Français !

Dans ses nouvelles aventures sur le continent africain, Hubert Bonisseur de la Bath arbore au poignet une Tissot Heritage 1973. Comme son nom l’indique, il s’agit de la réédition d’un modèle né dans les années 1970.

Plutôt que les agents en mission, ce sont les pilotes automobiles qui ont contribué à la renommée de cette montre ! Habillée d’un cadran de type panda (blanc avec des compteurs noirs), elle se pare d’un boîtier en acier 316L de forme tonneau de 43mm de diamètre. Surmontée d’une glace saphir bombée, elle affiche une esthétique délicieusement vintage qui colle parfaitement à l’image d’OSS !

A l’intérieur, c’est un mouvement automatique Valjoux A05.H31 qui fait vivre le mécanisme, offrant une réserve de marche de 60 heures. Le bracelet, quant à lui, est en cuir brun perforé, parfaitement assorti au costume de Hubert, cela va de soi !

Disponible au prix de 2030€, cette montre Tissot Heritage 1973 se décline aussi avec un cadran noir ou bleu marine. Si vous n’avez pas le budget nécessaire, vous pourrez toujours l’admirer au cinéma à partir du 4 août 2021, à l’affiche de OSS 117, Alerte Rouge en Afrique Noire !

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !