La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Celio : un jean bon pour la santé

Les vêtements en biocéramique existent depuis un certain temps déjà. Surtout dans le domaine des sports de glisse. Dans la mode de tous les jours, c’est en revanche beaucoup plus rare. En cet été 2010, Celio innove donc en proposant un tout nouveau jean en bio céramique.

Une petite révolution ?
Visuellement, ce nouveau jean ressemble à tous les autres jeans, ou presque. Pourtant, ce pantalon a quelque chose de « révolutionnaire », n’ayons pas peur des mots ! Car ce jean en céramique dispose de véritables vertus qui procurent à son propriétaire une sensation de bien-être… Étonnant au premier abord, et pourtant, l’explication est scientifique.

Un jean qui améliore l’équilibre
Concrètement, la biocéramique, 100 % naturelle comme son nom l’indique, est issue de roches volcaniques et réfléchit les infra-rouges lointains émis par notre corps. Sans entrer dans des considérations trop techniques, on peut dire que la biocéramique permet une meilleure oxygénation du sang, favorise l’élimination des toxines et offre un effet thermo-régulant.
Plus surprenant encore – et comme le montre la vidéo réalisée ci-dessous sans trucage – le jean conçu par Celio en partenariat avec le tisseur Tavex permet d’améliorer l’équilibre. Confortable et bon pour la santé, le nouveau jean en biocéramique de Celio pourrait donc créer une petite révolution sur le marché de la mode. Un peu comme celle du Gore-Tex® en son temps ?

Jeans en biocéramique disponibles chez Celio en coupe straight ou regular à partir de septembre 2010
Prix : 59,99 euros

 

Tags: celio