Chaussures Loding : classique n’a jamais aussi bien rimé avec chic

Chaussures homme Loding

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, la marque Loding est bien française. Elle incarne même aujourd’hui à merveille le chic à la française, avec des souliers en cuir offrant un excellent rapport qualité-prix.

Pour cette rentrée 2021, Loding révise ses classiques avec des chaussures d’inspiration italienne à l’élégance bien française.

L’histoire de la marque Loding en bref

Difficile de ne pas comparer Loding avec Bexley : les deux marques de consonnance anglaise sont nées en France et se sont spécialisées dans les jolies chaussures en cuir. Les deux ont peu à peu diversifié leur offre, jusqu’à proposer un vestiaire complet pour l’homme élégant.

L’histoire de Loding (ou, pour l’orthographe exacte, LodinG) débute en 1998, sous la houlette de Michel Gozlan. Misant sur le luxe accessible, il opte pour une politique de prix unique par article (195€ en l’occurrence aujourd’hui) au sein de première boutique, située au 23, rue de Berri, dans le 8e arrondissement parisien.

Le succès est rapidement au rendez-vous, grâce à une collection complète (environ 70 modèles dans la gamme Classiques), un style très raffiné… et une solide implantation géographique (une vingtaine de boutiques, de Paris à Aix-en-Provence, en passant par Avignon, Reims et Lyon).

Les amateurs de beaux souliers apprécient l’utilisation d’un cousu GoodYear, qui offre un excellent confort et surtout une durée de vie optimale. Une caractéristique digne des marques de chaussures les plus prestigieuses. Toutefois, LodinG propose aussi des modèles avec un montage Blake, moins chers mais avec de belles finitions.

Présentation de la marque Loding

Gros plan sur la collection automne-hiver 2021-22

Si l’on trouve des chemises formelles et des pulls en cachemire dignes d’intérêt dans les collections, c’est surtout pour ses chaussures que l’on vous recommande la marque LodinG. Notamment pour ceux qui n’ont pas l’habitude de chausser des souliers vernis ou qui n’ont pas un budget illimité !

Pour la saison automne-hiver 2021-2022, la marque ne change pas une formule qui marche et revisite ses grands classiques. Les fans de mocassins pourront facilement trouver leur bonheur, mais on vous conseille notamment de jeter un oeil aux derbies et richelieus de la marque.

Derbys, Richelieu : les classiques indémodables

Le modèle Denley 411, avec son cuir grainé, offre un rendu visuel impeccable dans un esprit délicieusement rétro, et conviendra parfaitement aux hommes qui ont le pied large.

Pour un soupçon d’originalité et de modernité, vous pourrez vous tournez vers les Balmoral bi-matières Amiens 387, qui allient cuir lisse noir et veau velours, dans un contraste subtil et élégant.

Derby Denley 411
Derby Loding Denley 411 Havane
Richelieu Balmoral bi-matières
Richelieu Loding Balmoral

La double boucle, un must cette saison

Cette saison, une autre tendance se confirme chez LodinG comme ailleurs : l’éternelle monk strap ou chaussure à double boucle. Plutôt que du noir, on vous conseille du marron, comme sur ces souliers Firenze 389, que vous pourrez associer avec un costume aussi bien qu’un chino ou un jean.

On parlait plus tôt dans ce texte d’élégance française et d’inspiration italienne : on est en plein dedans… jusqu’au nom de cette paire !

Derby double boucle Firenze 390
Derby Loding double boucle

Des boots dont on ne se lasse pas

Enfin, puisque l’automne qui s’annonce est l’occasion de ressortir les bottines, l’un de nos coups de coeur demeure le bien-nommé modèle Chelsea 367, des chelsea boots proposées dans un beau cuir de veau pleine fleur armagnac. Indémodables et confortables en toute saison, ces chaussures seront vos meilleures alliées pour affronter les intempéries avec classe.

Bottines Chelsea 367
Bottines Chelsea Loding

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !