Espadrine : le renouveau des espadrilles ?

Dandy, raffinée, bobo, élégante, originale… Espartine ne manque pas d’adjectifs pour évoquer ses nouvelles chaussures. Ou plutôt ses espadrilles. Le

Dandy, raffinée, bobo, élégante, originale… Espartine ne manque pas d’adjectifs pour évoquer ses nouvelles chaussures. Ou plutôt ses espadrilles. Le nom de la marque n’est d’ailleurs pas anodin. Espartine est dérive du mot « espartin », qui signifie… espadrilles en basque.

Des sandales pour un look sportswear chic
Sous ses apparences « ringardes », l’espadrille aurait-elle en fait tout du nouvel accessoire à la mode ? Peut-être. Derrière Espartine, on retrouve un jeune créateur, étudiant en école de commerce qui a souhaité adapter un style sportswear chic à sa sandale basque préférée.
Le résultat se traduit donc par des chaussures cousues à la main, avec des matériaux naturels, et fabriquées au Pays Basque.
Idéales pour la plage aussi bien que pour arpenter les greens de golf, les espadrilles Espartine pourront donc séduire les sportifs dandys aussi bien que les hommes en quête d’élégance décontractée. On n’est donc bien loin de la fameuse image ringarde des espadrilles.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite