Outfittery : le personal shopper qui vous aide à trouver votre style

Avis sur Outfittery

Comment bien m’habiller pour avoir du style ? Quels sont les vêtements faits pour moi ? Qu’est-ce qui me va bien ? Autant de questions auxquelles il n’est pas forcément facile de répondre quand on fait ses premiers pas dans la mode. Heureusement, Outfittery est un nouveau service de personal shopper en ligne qui veut aider tous les hommes à se vêtir avec goût.

Comment Outfittery veut aider les hommes à choisir « les bons vêtements »

Ce n’est pas la première fois qu’un site promet de bouleverser la mode masculine, de révolutionner votre shopping, changer vos habitudes de consommation et de vous habiller à la perfection. Mais avec Outfittery, c’est peut-être bien la première fois que le concept est aussi abouti.

Disponible depuis peu en France, ce service de personal shopper online a été fondé en Allemagne dès 2012. Rapidement, le succès a été au rendez-vous et Outfittery s’est exporté en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Suède, en Belgique, au Danemark puis au Luxembourg. Si bien qu’aujourd’hui, le site nous arrive en tant que « leader européen du shopping personnalisé ».

Les avantages fournis par cette plateforme sont nombreux : gain de temps pour acheter ses vêtements (toujours à la bonne taille !), découverte de nouvelles marques, un style adapté à vos besoins… le tout sans mauvaise surprise au niveau des prix !

Trouver son style vestimentaire avec Outfittery

Essayez les vêtements et ne payez que ce qui vous plaît !

Le plus simple pour se faire un avis sur Outfittery, c’est évidemment de tester le service. Tout se fait en ligne et cela commence par un questionnaire tout simple, afin de déterminer vos goûts vestimentaires : qu’aimez-vous porter pendant votre temps libre ou au travail ? Quel type de chaussures appréciez-vous ? Et, à l’inverse, quel style de vêtements ne porteriez-vous jamais (gros logos, chemises roses, chinos colorés…) ?

C’est aussi l’occasion pour vous de dire quelles sont vos marques de vêtements préférées, avant de valider votre inscription gratuite. Un entretien téléphonique (facultatif) avec un styliste pourra vous être proposé pour affiner votre future sélection de vêtements. Il vous faudra encore déterminer le budget à ne pas dépasser, puis à passer commande !

Quelques jours plus tard, votre personal shopper dédié vous enverra plusieurs propositions vestimentaires. A vous de sélectionner celles que vous voulez recevoir et/ou celles que vous voulez échanger (en expliquant pourquoi, afin que votre conseiller puisse affiner ses choix à l’avenir). Ensuite, il ne vous reste qu’à attendre quelques jours supplémentaires pour recevoir chez vous une box personnalisée Outfittery. Celle-ci peut contenir jusqu’à 3 tenues complètes et 15 articles au maximum (pantalon, chemise, short, t-shirt…).

Présentation du service Outfittery

Avec plus de 100 marques au catalogue (Scotch & Soda, Selected, Ben Sherman, Tiger of Sweden, Tommy Hilfiger…), Outfittery vous proposera forcément quelque chose qui vous correspond. Preuve est faite au moment d’ouvrir sa box Outfittery : les vêtements sont bien emballés et choisis avec goût. Vous disposez de 7 jours pour essayer librement chaque article comme bon vous semble.

Vous avez trouvé la chemise de vos rêves ou le pantalon qui met votre fessier en valeur ? Parfait, vous pouvez les garder et ne serez débité que de la somme correspondante ! En revanche, le t-shirt sélectionné par votre personal shopper est trop coloré ou le sweat-shirt trop large ? Remettez-les simplement dans votre box, collez le bon retour fourni et renvoyez le colis sans frais !

Si l’expérience vous a convaincu, Outfittery pourra vous renvoyer une nouvelle box dans le même style. Sinon, libre à vous de revenir à un shopping plus traditionnel, l’offre étant sans engagement. Mais attention, une fois que vous aurez testé le service, il se pourrait bien que vous ne puissiez plus vous en passer !

Personal shopper en ligne Outfittery