Fil & Fog Fil’x, le sac à dos qui ne touche plus votre dos

Qui n’a jamais été encombré par son sac à vélo ou à la maison, alors qu’il traine négligemment sur le sol ? Fil & Flog a trouvé la solution : le sac Fil’x Urmad, un sac à dos ergonomique qui promet de ne jamais toucher le sol…

Un concept tendance et astucieux

Fil & Fog, c’est une jeune société propulsée par les créateurs du studio de design Fritsh & Dusirotti, spécialisée dans le « smart packing », autrement dit, le rangement astucieux de ses affaires du quotidien. Inspirée par la mobilité, le voyage et la liberté de mouvement, la marque a imaginé une ligne de pochettes et sacs ergonomiques, élégants et fonctionnels qui invitent à se déplacer organisé et futé.

Jamais à cours d’idée, la marque vient de présenter son dernier concept, le sac Fil’x. Son principe est simple : appliquer des attaches au sac à dos pour que celui-ci ne soit jamais posé au sol, sans pour autant reposer sur le dos.

fil'x sac à dos mobilité

L’idée derrière ce concept est de promouvoir la mobilité douce, déjà, et ainsi contribuer à une mobilité nouvelle, toujours plus respectueuse de l’environnement. Mais surtout, Fil & Fog veut rendre cette mobilité plus agréable en offrant un système simple, modulable et flexible, qui s’adapte à chacun.

Grâce à un système d’attache astucieux, le sac Fil’x trouve sa place quelque soit votre mode de déplacement doux avec le vélo et la trottinette en cible premières. Des liens viennent s’entourer et s’ajuster autour du cintre ou du guidon pour une compatibilité sans faille. La marque annonce 90% des vélos et 95% des trottinettes compatibles ainsi qu’un clipsage/déclipsage simple couplé à un système de verrouillage pour éviter tout risque de vol.

Mais avec le sac Fil’x, il n’est pas seulement question de déplacement, des attaches sont aussi pensées une fois que vous êtes arrivé à destination. Une attache murale lui permettra de rester à hauteur pour en saisir son contenu et ne pas trainer par terre tandis que la fixation sur plan de travail vous accompagnera à votre bureau.

Fil’x : commercialisation via financement participatif

Le premier modèle de sac à dos utilisant ce tout nouveau système d’accroche s’appelle Urmad et est dores et déjà disponible en précommande sous forme de financement participatif sur la plateforme Ulule au tarif de 109€ (au lieu de 150€) pour le sac et la fixation vélo/trottinette. Les fondateurs espèrent ainsi une livraison du produit au printemps 2022.

Concernant la fabrication, la marque promet un textile de qualité avec un assemblage réalisé grâce au soudage thermocollé. Celui-ci devrait permettre une meilleure résistance dans le temps et une étanchéité totale. Pratique si vous roulez sans garde-boue par exemple : un petit coup d’éponge et c’est propre. Par ailleurs, le sac Urmad est proposé en deux coloris, Anthracite ou Lichen, et dans un design unisexe.

Plus d’infos sur le site Fil & Fog ou directement sur la campagne en cours (jusqu’au 21 octobre).