Voici le stylo Bic 4 couleurs le plus cher du monde

Le stylo bille est décidément une oeuvre d’art à part entière. Après la réinterprétation luxueuse du Bic Cristal par Pinel & Pinel, c’est au tour de la maison Tournaire de revisiter le Bic 4 couleurs. Bien plus qu’un stylo, il s’agit d’un authentique bijou serti d’or et de diamants. Son prix : 24 500 euros.

La Maison Tournaire aime les beaux stylos… et le Bic 4 couleurs

Quand on évoque les beaux stylos, on pense avant tout aux accessoires de marques comme Montblanc (le fameux Meisterstück), S.T. Dupont (pour laquelle la maison Tournaire crée des éditions spéciales depuis 2009) ou encore Faber-Castell. Pourtant, le stylo Bic semble aussi avoir son mot à dire, faisant l’objet de toutes les attentions auprès des créateurs, maroquiniers, bijoutiers et joailliers.

Après avoir fêté ses 50 ans en 2020, le Bic 4 couleurs a ainsi du droit à deux premières éditions collector de la part de la Maison Tournaire : limitées à 500 exemplaires chacune, les versions « Trilogie Alchimie » et « Engrenages » ont été conçues à la main, comme de vrais bijoux.

Finement travaillé avec du bronze palladié, chaque stylo était numéroté et vendu dans un coffret avec un certificat d’authenticité. Le tout pour la modique somme de 290 euros. Un prix déjà élevé pour un « simple » Bic 4 couleurs… mais pourtant bien inférieur à la nouvelle édition imaginée par le joaillier ligérien.

Le Bic 4 couleurs Engrenages de la maison Tournaire
Stylo Bic 4 couleurs Engrenages de la maison Tournaire

Gros plan sur le stylo Bic x Tournaire x Richard Orlinski

24 500 euros. Tel est donc le prix de l’incroyable Bic 4 couleurs conçu par la maison Tournaire en collaboration avec Richard Orlinski, « l’artiste contemporain le plus vendu dans le monde« .

Au total, 9 déclinaisons du stylo iconique ont été créées avec le célèbre sculpteur. La plus prestigieuse se compose de 48 grammes d’or 18 carats (rose, jaune ou blanc) ainsi que 202 diamants GVS extra-blancs 1,4 ct !

Bic 4 couleurs en or et diamants par Maison Tournaire et Richard Orlinski

Sur la partie inférieure du stylo, on retrouves les facettes chères à Richard Orlinksi et le travail d’orfèvre de la maison Tournaire. En haut, le Bic 4 couleurs conserve son design classique, avec son petit anneau au sommet initialement pensé pour composer plus facilement un numéro sur les anciens téléphones à cadran rotatif (une petite anecdote en passant). Et bien évidemment, l’ensemble est entièrement réalisé en France, dans les usines Bic et l’atelier de joaillerie de la maison Tournaire, dans la Loire.

Chacune des 3 éditions en or et diamants est limitée à 8 exemplaires, vendue dans son coffret numéroté. Si les 24 500 euros ne rentrent pas dans votre budget, sachez enfin que des versions plus accessibles du 4 couleurs Bic x Tournaire x Richard Orlinski sont aussi proposées. Comptez 11 500 euros pour le stylo en or (sans diamants) et 390 euros pour le modèle en bronze (rose, jaune ou blanc) limité à 999 exemplaires.

Coffret Bic x Tournaire x Richard Orlinski

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !