5 sacs à dos urbains pour hommes stylés

Sacs à dos pour homme urbain stylé

Pendant longtemps, on a oublié que les sacs à dos pouvaient être de beaux accessoires. Toujours pratiques, ils ont trop souvent été mis de côté niveau style. Mais depuis quelques années, les marques proposent enfin des créations qui associent le look et la fonctionnalité.

Si vous êtes à la recherche d’un sac à dos pour allez travailler, si vous êtes un adepte du vélotaf ou simplement pour parcourir les rues les mains dans les poches, voici 5 modèles masculins à offrir ou à s’offrir sans tarder !

Eastpak Tecum M : toujours une référence

Si vous demandez à quelqu’un de vous citer une marque de sac à dos, il y a de fortes chances qu’il/elle réponde Eastpak. Depuis de longues décennies déjà, ces sacs increvables (garantis 30 ans chez nous !) accompagnent les écoliers aussi bien que les adultes dans tous leurs déplacements ou presque.

A côté de l’iconique Padded Pak’r, Eastpak a su diversifier sa gamme avec une ligne complète de bagagerie. Au rayon des sacs à dos urbains spécialement pensés pour transporter un ordinateur portable, le Tecum M CNNCT se présente comme l’une des très bonnes références actuelles.

Résistant, pratique et plutôt agréable à regarder, il associe une conception 100% vegan bien dans l’air du temps avec de multiples rangements matelassés pour une tablette 12,9″, un laptop 15″, un smartphone et… un stylo ! Même bien rempli, il reste ergonomique avec son dos et ses bretelles bien rembourrés.

Fitz & Huxley Lester : le convertible berlinois

« À Berlin, vous trouverez tout : le fou, le chaotique, le créatif, l’excentrique et l’hétéroclite. Nulle part ailleurs ou presque vous ne trouverez une telle variété de mode, extraordinaire et unique. » Voici l’état d’esprit qui guide les créateurs de la marque Fitz & Huxley.

Affichant un design résolument vintage, le sac à dos Lester est peut-être le plus beau de cette sélection (mais chacun ses goûts, bien sûr !). Avec sa contenance de 10 litres (34,5 cm x 28 cm x 12 cm), il doit en revanche se contenter d’un petit ordinateur 13 pouces. Mais pour le reste, c’est un sans faute, avec sa conception en toile cirée résistante capable de résister aux fortes pluies, son ouverture magnétique ou encore ses différents compartiments zippés.

Le petit truc en plus ? Son mécanisme convertible qui permet d’ajuster les bretelles et de passer d’un sac à dos classique à une besace portée à l’épaule.

FUJI Odxey : des poches partout !

Cacher des poches même là où l’on ne s’y attend pas : c’est l’une des particularités de la marque Odxey, que nous vous avions présentée ici. On en trouve par exemple une dissimulée dans la languette de ses jolies baskets blanches !

Le sac à dos, lui, s’inspire du sac coursier. Baptisé Fuji, il adopte une fermeture roll-top, qui permet d’enrouler le haut du sac pour ajuster sa contenance. Et autant vous dire que vous pouvez en mettre des choses, à l’intérieur… et que le sac à dos pratique peut vite devenir un vrai fourre-tout !

A l’intérieur, on trouve un compartiment principal et un autre plus petit ainsi qu’une poche zippée. Une pochette amovible zippée avec clip de fixation permet aussi de transporter votre smartphone en toute sécurité. Ailleurs, on peut noter la présence d’une petite poche zippée à l’avant du sac et de deux poches « secrètes » à l’avant et à l’arrière.

Conçu en polyester enduit et doublé en polyamide, ce sac à dos Fuji résiste assez bien aux intempéries. Les finitions en cuir, elles, assurent une meilleure protection quand vous laissez négligemment traîner votre sac au sol. Bref, une fois encore, chez Odxey, on a pensé à tout !

Faguo Cycling W : éco-responsable

Est-il nécessaire de présenter Faguo, marque française que nous suivons et apprécions depuis ses débuts. Depuis plus de 10 ans, Faguo met un point d’honneur a concevoir des produits respectueux de l’environnement tout en cherchant à minimiser l’impact carbone tout au long de la durée de vie du produit, de sa conception à la livraison.

Des valeurs que l’on retrouve dans leur sac à dos Cycling W en polyester recyclé issu de bouteilles plastiques. Ses coutures soudées lui assure une excellente étanchéité, suffisante pour affronter sans crainte les averses, y compris lorsque vous transporter votre PC portable ou tablette (14 pouces max) dans le compartiment dédié.

De type « roll-top », le sac Faguo peut offrir jusqu’à 22l de contenance. Il se décline en trois coloris.

Marshall Uptown Rucksack : l’esprit Rock

Marshall, marque bien connue des guitaristes pour ses célèbres amplis disposent également d’une gamme, certes plus méconnue, de bagagerie et d’accessoires.

Notre dévolu s’est jeté sur le Rucksack. Un sac à dos conçu en toile de coton cirée et cuir vegan, assez discret avec son coloris noir. Ne vous fiez pas aux photos, ce sac est en réalité bien plus grand qu’il n’y parait. Avec sa dizaine de poches offrant un volume total de 29l. Certaines, à l’image de celle présente dans la bretelle droite sont d’ailleurs tellement bien dissimulées qu’il nous a fallu plusieurs jours avant de la découvrir.

Outre son confort et sa praticité au quotidien, le sac Rucksack séduit par le soin accordé aux détails. Emplacement pour ordinateur portable (jusqu’à 17 pouces !) matelassé en velours, poche intégrée accessible uniquement par le dos du sac pour y glisser papier d’identité et autres objets de valeurs et ainsi ne pas craindre les vols.

Mais ce qui fait tout le charme de la gamme Marshall Uptown, ce sont les multiples clins d’oeil à l’ADN musical de la marque : tirettes métalliques en forme de diamant pour jack de guitare, cordon avec bloqueur façon variateur de volume d’enceinte sans oublier un médiator Jim Marshall.

Sac à dos Marshall Uptown Rucksack

Réagir à cet article