Nos belles trouvailles : Suze, Truffes Plantin, Maison Felger

Cette semaine sur Masculin, retrouvez Suze x Hemma Lange, les truffes Plantinet Maison Felger, les chausseurs sur mesureDans « Nos belles trouvailles », Masculin sélectionne chaque semaine des produits qui nous ont plu et qui viennent d’arriver sur le marché. Bonne découverte !

Edition limitée Suze x Hemma Lange

La Suze, vous connaissez sans doute, vu dans le bar de vos parents ou encore goûté chez un oncle ou un copain; et la première fois, ça vous a fait tout drôle, tant cet apéritif français plus que centenaire est amer.

Même si la recette est inchangée depuis 1889, ce spiritueux a de nouveau le vent en poupe et rajeunit petit à petit ses cibles grâce à la mixologie. Son objectif secret ? Devenir le nouvel Apérol ! Pour ce faire, la marque nous présente sa nouvelle étiquette, hommage aux années 70, imaginée par la jeune artiste Hemma Lange, férue de vintage et reconnue dans l’upcycling grâce à ses créations visibles sur son Instagram. 

Cette édition limitée de la Suze est d’ores et déjà disponible en grandes surfaces au prix de vente conseillé de 7,90€. Et si vous voulez découvrir cet apéritif iconique, un soupçon de Suze, un trait de tonic et un quartier de citron jaune devraient vous permettre de passer un bon moment.

Coffret « Trio truffes et fromages » Plantin

Après l’apéritif, place au plateau de fromage, à sublimer avec les verrines à la truffe de chez Plantin, spécialiste de ce champignon délicat depuis 1930.

Ce coffret se compose de : 

– Une verrine de carpaccio de truffes d’été, aromatisé (poids net : 40 g)

– Une verrine de salsa à la truffe d’été 3%, aromatisée (poids net : 50 g)

– Une verrine de préparation culinaire aromatisée à base de miel d’acacia et de truffe d’été 5% (poids net : 50 g)

Déposez des lamelles de truffe sur vos camembert, Comté ou Brie, et accompagnez-les de miel d’acacia aromatisé. Parfait pour donner un twist gourmand à vos plateaux pendant les fêtes et surprendre vos convives.

Le coffret est disponible dans les épiceries fines ou directement en ligne sur le site de Plantin, à partir de 28,90€.

Maison Felger, les chaussures sur mesure à la sauce numérique

Installés dans la petite ville de Fougères en Bretagne, les artisans de Maison Felger (fougères en breton !) proposent depuis cette année une toute nouvelle manière de concevoir des souliers sur mesure.

Une tradition historique du chausseur, qui vient embrasser la modernité, avec des prises de mesures numériques en 3D, c’est le pari de Maison Felger, menée par un couple d’entrepreneurs, Cyril & Maria Karunagaran.

Dans leur showroom parisien (99 rue du Bac), les équipes de la Maison Felger accompagnent le client dans son choix parmi une petite dizaine de modèles, puis vient la prise de mesures en 3D et l’envoi de la commande directement dans les ateliers bretons. Intéressés par une paire sur mesure haut de gamme ? C’est directement sur le site de la Maison Felger.

Découvrez toutes nos dégustations de spiritueux.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !