La marque Hast : tour d’horizon !

Si vous êtes amateur de belles matières, que vous choisissez avec soins vos vêtements et que la fast fashion n’est… pas votre tasse de thé. Alors Hast – « Honest And Simple Trend »  – est pour vous.   

Hast a connu une belle évolution en travaillant son image de marque dans le monde de la mode pour homme. Comme toute success story, l’aventure fut mouvementée, en voici un résumé, bonne lecture.  

Comment la marque Hast a-t-elle été créée ?  

Hast, c’est la réunion de trois personnes :  Samy Ziani, qui s’occupe de l’ensemble des sujets marketing et communication, Emmanuel Deniau qui s’occupe de la logistique et la relation client et Thomas Diez qui s’occupe de la production des vêtements Hast. Ces trois entrepreneurs allaient donner naissance à un nouveau modèle d’entreprise dans le monde de la mode pour homme : Hast Paris.

Bien que la distribution se fasse uniquement sur internet au début de l’aventure, les fondateurs décident d’installer la première boutique de la marque au cœur du quartier Mode de Paris, le 2ème arrondissement et sa célèbre rue d’Aboukir. On y trouve quelques-unes des plus belles maisons de l’univers de la mode.  Une boutique, une vraie cette fois, verra le jour en 2019 dans le quartier des Batignolles. 

Quel est l’ADN de Hast ? 

L’acronyme Hast qui signifie « Honest And Simple Trend » est révélateur de l’ADN de la marque. L’objectif de notre trio est de créer une chemise de qualité à prix abordable. Hast assure la conception d’une collection de chemises simple et accessible à tous. Un concept qui a rapidement séduit les Parisiens mais pas que…  

Vous voulez quelques chiffres ? Les voici, 

Hast, c’est :  un prix moyen de 60 euros et un catalogue produit de plus de 300 références. Si les chemises représentent 70 % de la production, Hast propose également des costumes, de pantalons, de tee-shirts, de caleçons, de chaussettes, des pulls mais aussi et c’est éminemment important pour tout homme de goût : des accessoires de mode comme les bonnets, les écharpes, les cravates, les pochettes, etc. 

Quelle est la particularité de Hast ? 

Comme la start-up parisienne cherche le meilleur compromis entre la qualité et le prix, elle s’efforce de réduire au maximum les intermédiaires entre l’entreprise et le client. En travaillant directement avec les meilleurs ateliers, Hast peut offrir des produits de première qualité à prix imbattable.  

En créant des chemises et des produits intemporels, la marque offre ainsi la possibilité aux clients d’acquérir un vêtement qui ne se démode pas. Cette action permet à la clientèle de faire des économies sur le long terme. Selon Hast, ces produits demeurent les plus convoités même pour les femmes.  

L’autre particularité de Hast réside dans sa volonté de produire des vêtements qui relèvent les défis écologiques. Cette initiative s’accompagne de plusieurs actions notamment comme la création de caleçons à partir des restes de matières premières pour la fabrication de vêtements dans les ateliers. 

Qui sont les partenaires de Hast ? 

Fidèle à ses convictions d’origine, Hast a décidé de ne pas faire appel à des investisseurs extérieurs, afin de ne pas nuire à son image de marque, en particulier le rapport qualité/prix. Toutefois, la start-up s’associe à des partenaires partageant la même vision: une collaboration entre Hast et Tipa a vu le jour en 2019.  

En résumé, la marque Hast propose une large sélection de produits pour homme avec une philosophie particulière. Elle cherche à réduire le nombre d’intermédiaires afin de proposer une sélection de produits de qualité à prix très attractif. L’entreprise pourrait très bien ouvrir d’autres boutiques dans un futur proche. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.