Nos belles trouvailles : baskets Caruus, montres Swatch Clear, eau de parfum Paco Rabanne

Cette semaine sur Masculin, retrouvez les baskets en jean upcyclé Caruus, les montres transparentes Swatch Clear et la nouvelle eau de parfum Major Me de Paco Rabanne. 

Dans « Nos belles trouvailles », Masculin sélectionne chaque semaine des produits qui nous ont plu et qui viennent d’arriver sur le marché. Bonne découverte !

Gisèle, les baskets en jean upcyclé de Caruus

Caruus fait déjà partie de nos marques de mode éthique préférées, d’autant plus qu’elle joue un rôle important sur la scène du « made in France ».

Pour aller encore plus loin dans sa démarche, la jeune pousse française nous présente Gisèle, sa première paire de baskets entièrement fabriquée en France et upcyclée. Si l’on avait déjà l’habitude de voir des chaussures conçues à partir de bouteilles en plastique PET recyclées, Caruus s’est tournée vers les centres de tri pour trouver de vieux jeans, draps et bleus de travail. C’est cette matière première qui a ensuite été utilisée puis valorisée dans les ateliers de la marque, à Romans-sur-Isère.

Totalement vegan et unisexes, ces chaussures sont aussi uniques, puisque chaque pièce de tissu sera différente, de même que la semelle mouchetée, en plastique recyclé. Disponibles du 36 au 46 sur l’e-shop Caruus, les baskets Gisèle sont proposées au prix de 180€.

Baskets upcyclées Caruus Gisèle

Swatch Clear, une montre toute en transparence

On avait terminé l’année 2021 avec la montre Swatch x Peanuts, on attaque 2022 avec une nouvelle collection de la célèbre marque suisse. Son petit nom : Clear.

37 ans après sa première montre transparente (une Gent, à l’époque), Swatch décline tous ses-garde-temps iconiques dans une version épurée et minimaliste : la Big, la Bold, la Gent, la New Gent et la Skin intègrent ainsi la collection Clear. Ces différents modèles sont dotés d’un boîtier et d’un bracelet transparents, d’un cadran clair et ajouré. Seuls les index noir et les 3 aiguilles parées des 3 couleurs primaires apportent un étonnant contraste.

Le modèle Clearly Big Bold se distingue en outre par la présence d’une puce NFC et de la fonctionnalité SwatchPay! qui vous permettra d’effectuer vos paiements sans contact, simplement avec votre montre.

Cette nouvelle collection Swatch Clear est disponible dans les boutiques et sur le site de la marque, ainsi que sur une sélection de sites e-commerce (Louis Pion, De Bijenkorf…) depuis le 5 janvier 2022.

Montres Swatch Clear

Major Me, le nouveau parfum de niche Paco Rabanne

Quand on évoque les parfums Paco Rabanne, on pense avant tout aux fragrances iconiques telles que One Million ou Invictus, voire le récent Phantom. Des eaux de toilette qui se distinguent par leurs flacons étonnants… mais qui manquent un peu plus de subtilité et de complexité au niveau olfactif.

Alors, si vous aimez les parfums plus rares, vous devriez vous intéresser à la « Pacollection » de Paco Rabanne, une ligne de neuf parfums unisexes surprenants. Le dernier d’entre eux, créé par Emilie Copperman, se nomme Major Me. Cette eau de parfum doit incarner « une idole musicale descendant de David Bowie » et il ne faut donc pas être étonné par la volonté de casser les codes affichée par le maître-parfumeur.

Cette fragrance introduit un duo de poivre noir et de cerise, accompagné par un coeur d’oud et patchouli et soutenu en fond par un savoureux mélange d’encens, de mousse minérale et de benjoin.

Le flacon, s’il est moins tape-à-l’oeil que ceux précédemment évoqués, ne manque pas de style pour autant. Comme les autres créations de la Pacollection, celui de Major Me prend une forme surprenante, fruit de la technologie AirMetal, qui donne à la matière une vraie légèreté. Le prix, lui, est de 69€ pour le flacon de 62ml.

Parfum Paco Rabanne Major Me

Réagir à cet article