Montre Milus : TriRetrograde… mais moderne

Les montres qui ont fait date dans l’histoire de l’horlogerie ont souvent été celles pour lesquelles on a su réécrire certains codes horlogers. Tel est

Les montres qui ont fait date dans l’histoire de l’horlogerie ont souvent été celles pour lesquelles on a su réécrire certains codes horlogers. Tel est en tout cas le constat dressé par les responsables de Milus. Un constat que la manufacture horlogère applique volontiers à sa montre Tirion TriRetrograde.

Une seconde rétrograde et trois aiguilles
Pour les profanes en horlogerie, il peut être utile de rappeler que l’affichage rétrograde permet aux aiguilles de « reculer » sur le cadran pour afficher l’heure. Généralement, un affichage de ce type concerne justement l’heure, la minute ou une fonction quantième – jour, mois… –, Milus a pris le parti de l’utiliser pour l’affichage de la seconde, qui plus est avec trois aiguilles !

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un travail d’orfèvre
Pour faire étalage du véritable travail d’orfèvre effectué pour l’occasion, cette montre Milus Tirion TriRetrograde dispose d’un cadran composé de deux parties distinctes : la première, portant le tour d’heure et la minuterie, a fait l’objet d’une décoration frappée en forme de vagues concentriques. La seconde, située au centre, dispose également d’un décor frappé mais de forme soleil et aux traits plus marqués. Ce cadran est entouré d’un boîtier en acier de 45 mm, lui-même serti d’un bracelet en cuir alligator noir.