Nos belles trouvailles : BE@RBRICK Pinel et Pinel, montre Zénith X Lupin The Third, coffret Dragon Ball

Cette semaine sur Masculin, retrouvez le Bearbrick revu et corrigé par Pinel et Pinel, la nouvelle montre collector de Zenith et le coffret Blu-ray de films Dragon Ball.

Dans « Nos belles trouvailles », Masculin sélectionne chaque semaine des produits qui nous ont plu et qui viennent d’arriver sur le marché. Bonne découverte !

Le BE@RBRICK revu et corrigé par Kongo et Pinel & Pinel

Pinet et Pinel aime décidément les collaborations atypiques. Après avoir revisité le mythique Bic 4 couleurs, la maison de luxe s’associe à Medicom Toy et Forward Fashion pour donner sa version de l’iconique Bearbrick. Ou plutôt BE@RBRICK, qui, bien plus qu’une simple figurine d’ours, est devenue une oeuvre d’art prisée dans le monde entier.

Apparu pour la première fois en 2001, l’ourson iconique a déjà eu droit à de multiples déclinaisons, tantôt inspirées par Andy Warhol, tantôt évoquant des personnalités comme Michael Jackson dans son clip Thriller ou… Harley Quinn ! Mais en ce début d’année 2022, c’est la première fois que le BE@RBRICK passe sous les mains d’un malletier comme Pinel et Pinel.

Allant encore plus loin dans sa volonté de casser les codes, son fondateur, Fred Pinel, s’est rapproché du street-artiste Kongo pour proposer un ours encore plus surprenant, un parfait croisement entre luxe et pop culture. Huit versions originales, en cuir coloré et toile enduite, gainées à la main et limitées à 200 exemplaires, ont été créées pour l’occasion. Plus d’infos sur le site de Pinel et Pinel.

Bearbrick Pinel et Pinel

Zenith x Lupin The Third : une montre qui divise

Jamais deux sans trois ! Après une première montre inspirée par l’anime japonais Lupin The Third en 2019, puis une deuxième version lancée en 2020, Zenith boucle son triptyque avec une troisième édition collector étonnante. Celle-ci se distingue par son cadran bicolore asymétrique, qui reprend le design des deux précédents modèles.

Ainsi, on retrouve d’un côté le cadran noir semi-brillant de la première et, de l’autre, le cadran blanc crème avec deux compteurs noirs contrastants, pour un style « panda » toujours aussi séduisant. Ce cadran original prend place dans un boîtier en titane de forme tonneau de 37mm, digne héritier du boîtier A384 de 1969, celui que l’on aperçoit justement au poignet de Daisuke Jigen dans Lupin.

A l’intérieur, c’est « bien sûr » le mouvement maison El Primero 400 automatique qui anime le garde-temps, lui offrant une réserve de marche de 50 heures minimum. Limitée à 250 exemplaires, cette dernière montre Zenith x Lupin The Third est vendue au prix de 9900 CHF, soit environ 9500 euros.

Bientôt un coffret Blu-ray Dragon Ball de 20 films !

On termine cette sélection hebdomadaire avec une nouveauté que l’on ne peut pas encore se procurer, puisqu’elle est annoncée pour le 30 mars 2022. Mais les précommandes devraient ouvrir d’ici peu ! Il s’agit d’un coffret Blu-ray (pas d’édition DVD) regroupant pas moins de 20 films Dragon Ball, édité par AB Vidéo.

Outre la saga originale, les longs-métrages tirés des suites Dragon Ball Z et DB GT sont aussi au menu, alors qu’un nouveau film Super Hero est attendu pour… bientôt ! L’année 2022 sera donc bien celle de Goku et de ses amis et les fans du manga d’Akira Toriyama ne pourront qu’être comblés !

Réagir à cet article