Nos belles trouvailles : montre Frédérique Constant Highlife, capsule Avnier x Leatherman, 10 ans du Slip Français

Cette semaine sur Masculin, retrouvez le nouveau millésime de la montre Frédérique Constant Highlife, l’étonnante collaboration entre Avnier et Leatherman et la nouvelle identité du Slip Français dévoilée pour les 10 ans de la marque. 

Dans « Nos belles trouvailles », Masculin sélectionne chaque semaine des produits qui nous ont plu et qui viennent d’arriver sur le marché. Bonne découverte !

Frédérique Constant : la Highlife passe en bleu-gris

Relancée en 2020, la collection Highlife de Frédérique Constant a immédiatement rencontré un grand succès. A juste titre si l’on se souvient de notre découverte de la montre Perpetual Calendar Manufacture 2021, avec son cadran bleu.

Un an plus tard, la marque suisse dévoile un millésime 2022 toujours aussi élégant, mais avec un nouveau cadran qui arbore une jolie teinte bleu-gris. Une évolution presque logique pour une montre dotée d’un quantième perpétuel, indiquant à la fois les jours et les phases de Lune. En effet, cette nouvelle couleur n’est pas sans rappeler celle du ciel, entre chien et loup, juste avant l’arrivée de la nuit

Si une vraie poésie se dégage de ce garde-temps, cette nouvelle version ne manque pas de caractère avec son boîtier acier de 41 mm et ses bracelets interchangeables (acier 3 maillons et caoutchouc bleu marine). A l’intérieur, on retrouve le calibre manufacture FC-775, offrant une réserve de marche de 38 heures.

Proposée à 8595€, la montre Perpetual Calendar Manufacture 2022 agrandit joliment la famille Highlife de Frédérique Constant.

Avnier x Leatherman : une capsule bien outillée

On savait déjà qu’OrelSan était un artiste éclectique, touche-à-tout et surprenant. La marque qu’il a créée en 2014, Avnier, l’est au moins autant ! Si elle s’est désormais imposée comme une valeur sure du streetwear français, elle sort des sentiers battus en ce début d’année 2022, en s’associant avec la marque Leatherman.

Cette dernière a vu le jour aux Etats-Unis (dans l’Oregon précisément) en 1983 et a rencontré un succès international grâce à ses… outils multifonction ! Mais alors pourquoi une collaboration avec Avnier ? Parce que les outils Leatherman sont notamment utilisés par les « petites mains » qui évoluent dans l’ombre d’OrelSan et de ses confrères chanteurs, tant en studio que lors des tournées.

Pour sceller cet étonnant partenariat, Avnier et Leatherman ont imaginé une édition spéciale du Wave+ (avec 18 outils en 1 !) et un t-shirt blanc à l’effigie de la pince multi-fonctions. Respectivement proposés à 199 et 60 euros, ces deux objets sont disponibles sur l’e-shop Avnier.

T-shirt Avnier x Leatherman
Pince Avnier x Leatherman

Nouveau look pour les 10 ans du Slip Français !

« Vous voulez changer le monde ? Commencez par changer de slip ! » Tel était le slogan choisi par Guillaume Gibault en 2011, lors du lancement de sa marque Le Slip Français. Qui, alors, aurait pu prédire un tel succès pour une marque de sous-vêtements ?

Aujourd’hui, Le Slip Français est devenu un symbole, l’une des plus belles incarnations de la mode « made in France »… et surtout une incroyable success story. Loin de se limiter à l’underwear, la marque propose aujourd’hui une collection complète, dédiée aux hommes aussi bien qu’aux femmes.

Mais hors de question de se reposer sur ses lauriers pour Guillaume Gibault et ses équipes. Alors, pour débuter sa deuxième décennie d’existence, Le Slip Français se dote d’une nouvelle identité en 2022 : nouveau logo, nouveau look, mais toujours le même ADN, toujours la même qualité et la même volonté de fabriquer en France.

Sur le logo, le slip se fait plus discret, de même que le liseré tricolore et une touche de vert vient rappeler l’engagement éco-responsable de la marque. Sur la nouvelle collection déjà dévoilée sur le site, cela se traduit par des propositions plus variées, davantage de coloris (du orange, de l’imprimé vichy…). Alors, on se donne encore RDV dans 10 ans ?

Boxer Le Slip Français

Réagir à cet article