La Chaussette de France : un savoir-faire historique 100% français

Des chaussettes oui, mais pas n’importe lesquelles. La Chaussette de France propose des articles confectionnés dans leur propre manufacture française, avec des matières de qualité. Zoom sur une marque qui fait rimer savoir-faire historique et technicité.

Des chaussettes 100 % françaises

La Chaussette de France (LCF) est une marque créée il y a plus de 8 ans par Benoit Seguin et Gérald Viossat, respectivement directeur général et directeur artistique du groupe Tismail, entreprise implantée à Troyes (Aube) depuis 1961. Cette société qui emploie une cinquantaine de salariés sur un site de 5000 m2 ne fournissait auparavant que des entreprises publiques françaises comme La Poste ou la Marine Nationale, mais également la grande distribution. LCF est née de la volonté de proposer aux consommateurs des chaussettes premium au juste prix. Un axe de développement qui a conduit l’entreprise à ouvrir sa seconde « Chaussetterie » de France à Lyon en novembre 2021, après en avoir ouvert une à La Rochelle.

https://www.instagram.com/p/B_E8rYHI6uB/

La Chaussette de France reconnaissable à son rivet émaillé ou son petit drapeau bleu/blanc/rouge propose des chaussettes pour homme, femme et enfant, mais également de la layette. Des produits qui allient qualité et écoresponsabilité. En effet, LCF veille à réduire au maximum l’empreinte carbone générée par ses activités en produisant l’ensemble de ses articles dans ses usines troyennes. Depuis 1961, les chaussettes sont ainsi garanties par le label « Made in France ».

La Chaussette de France

La Chaussette de France : une marque premium aux valeurs authentiques

La Chaussette de France est donc une marque pour toute la famille, qui grâce à un processus de fabrication exclusif parvient à concevoir des articles aussi élégants que techniques. LCF emploie ainsi plusieurs technologies et matières techniques pour fabriquer ses chaussettes, en fonction de leur usage final. L’entreprise a notamment développé la « Bouclette Inversée », qui consiste à tricoter la bouclette non pas à l’intérieur de la chaussette, mais à l’extérieur. Une méthode permettant de concevoir des chaussettes de sport « deuxième peau », qui participent ainsi au maintien optimal du pied dans la chaussure.

La chaussette de france

Côté matières, LCF utilise des fils techniques permettant la création de chaussettes adaptées à de nombreuses activités sportives : sports d’hiver, running, randonnée, jardinage, chasse et pêche, etc. L’entreprise conçoit également des chaussettes élégantes, qui peuvent tout aussi bien être portées à la ville. Des articles à s’offrir ou à offrir en coffret, une bonne idée de cadeau pour la Saint-Valentin !

Chaussettes LCF

Ce savoir-faire historique et ce souci constant de technicité n’empêchent pas La Chaussette de France de maintenir, depuis ses débuts, des valeurs simples telles que l’amitié, la famille et la proximité. Une authenticité chère à la « tribu LCF » qui permet déjà à la marque d’être présente dans 200 boutiques réparties dans 10 pays européens et pas moins de 600 points de vente en France. Une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter !

Réagir à cet article