La garde-robe masculine de l’été

Durant l’été, le soleil est au rendez-vous et les températures montent. Tout est réuni pour donner un sentiment de bien-être et de bon vivre. Chacun adore cette saison qui est synonyme de nouvelles tendances vestimentaires. La gent masculine a aussi son mot à dire sur ce sujet !

Organiser sa garde-robe pour un look plus branché en été

Tout au long de l’année, vous vous contentez de vêtements basiques. L’été, vous pouvez vous permettre un grain de folie. La mode masculine est, elle aussi, influencée par les tendances qui apparaissent. Vous pouvez donc apporter un nouveau souffle à vos tenues. Vous pouvez faire évoluer votre look en fonction de votre humeur et de vos goûts.

Pour cet été, le style décontracté a le vent en poupe. On sort les tee-shirts, les maillots… Un short de bain pour cet été irait parfaitement avec une chemise hawaïenne à manches longues ou courtes. La matière de votre short ou de votre maillot se doit d’être fluide pour ne pas gêner vos mouvements. Vous devez choisir la bonne taille afin de ne pas vous y sentir à l’étroit.

Pour acheter vos indispensables pour l’été, vous pouvez faire un tour en ligne sur la page des boutiques dédiées à cet effet. Il vous suffit de voir les tailles(S, M, L, XL, XXL, XXXl…), les couleurs disponibles ainsi que les prix affichés. Il ne vous reste plus qu’à passer commande et attendre la livraison.

Les incontournables de son dressing

La pièce forte de cet été est le tee-shirt blanc pour homme. Fini le temps où il était réservé aux séances de sport. Le tee-shirt blanc est désormais le symbole intemporel du casual moderne. Il peut accompagner n’importe quelle tenue à n’importe quelle occasion. Porté avec un jean, il est adapté pour une sortie entre copains. Avec un costume noir, il renvoie une touche plus élégante et chic et convient à une soirée en amoureux ou une sortie entre collègues. En col rond ou en col V, le tee-shirt blanc doit faire partie intégrante de votre dressing.

T-shirt : Comment bien le choisir ?

Pour les occasions plus formelles telles qu’un entretien, par exemple, la chemise blanche entre en scène. C’est un « must-have » pour l’homme sûr de sa virilité et de sa personnalité. Elle allie élégance et charme lorsqu’elle se porte avec un costume bleu marine, un chino ou un jean. Elle propose une large déclinaison de coupes et répond à tous les goûts et contraintes budgétaires. C’est une pièce indémodable pour les messieurs !

Les pièces phares de l’été

Les shorts et les maillots sont évidemment les stars de l’été à la plage et pour le bain de soleil. Avec la chaleur, les hauts s’allègent et les bas se raccourcissent. Il en existe des modèles illimités qui diffèrent au niveau des matières, des coupes, des coloris et des marques (adidas, superdry, etc.).

Quand il fait un peu frais, notamment le soir, vous pouvez sortir le jean brut. Cette pièce intemporelle peut être portée au quotidien et se garde sur de nombreuses années. Vous pouvez l’associer avec de nombreux accessoires selon vos envies (ceinture…). Le chino de la marque quicksilver est aussi prisé pour son allure décontractée. Il offrira un contraste personnel à votre look qui ne peut être qu’une véritable réussite.

L’anorak est également de sortie. Il se choisit dans des tons vifs et des coupes amples pour donner du caractère à l’ensemble. Au niveau des couleurs, le beige, le kaki, l’ocre ou le marine sont des valeurs sûres. Cependant, il faut que la matière de l’anorak soit aérienne et fluide pour rester au frais. Quant au prix, aucun souci à vous faire, vous pouvez en trouver un qui correspond à votre budget.

Choisissez des pièces phares pour remplir votre dressing en été. En ne vous trompant pas sur vos choix vestimentaires, vous ferez tourner toutes les têtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.