Tendance : quel style de pyjama porter en 2022 ?

Nous sommes nombreux à prêter attention à notre look de tous les jours, mais qu’en est-il de notre apparence à la maison ? Si de prime abord, le pyjama est un vêtement quelconque censé être confortable avant tout, détrompez-vous : cette tenue homewear est elle aussi soumise aux tendances du moment. Alors, quel pyjama pour homme porter en 2022 pour être à la mode ?

Peut-être êtes-vous justement en train de lire notre article, vêtu de votre pyjama préféré ? Si certains ont probablement pris soin de le choisir avec attention, nous sommes nombreux à opter avant tout pour une tenue permettant de traîner chez soi et dormir confortablement. Or, les pyjamas pour hommes aussi peuvent être des tenues tendances et élégantes, que l’on prend plaisir à porter.

Les pyjamas boutonnés : l’assurance d’être élégant

Si la saison détermine bien sûr le style de pyjama à porter, certaines tendances se déclinent en mode hivernal comme estival. C’est le cas du pyjama boutonné pour homme, gage de style quelle que soit la température. La plupart des enseignes proposant des articles homewear déclinent ce style de pyjama en manches longues et courtes, avec un short ou un pantalon.

Les coupes comme les matières changent. En hiver, place aux tissus retenant la chaleur corporelle, comme la polaire fine ou encore les matières naturelles, qui assurent en plus une meilleure respiration corporelle. C’est le cas de notre pyjama Pilou des Vosges. Par exemple, une matière thermique prisée pour sa douceur et sa finesse, idéale en pyjama homme. Ou encore le cachemire et la soie, deux matières nobles qui offrent de douces nuits dans des pyjamas élégants. En été, les pyjamas en coton et en lin sont idéals pour des nuits aux frais. Le lyocell est également une matière fluide et agréable à porter.

Quelle que soit la matière choisie, la tendance pyjama boutonné permet de profiter d’une tenue d’intérieurstylée et surtout intemporelle. A vous de choisir les motifs et les couleurs, en fonction de vos goûts. La marque Arthur propose toute l’année des pyjamas homme pour dormir bien habillé, avec un style unique, à la fois élégant et décontracté, pour être chic sans jamais être ennuyeux.

Le « pyjashort » : la tendance 2022 ?

Autre tendance pyjama homme allant de pair avec l’arrivée des beaux jours : les pyjamas shorts ou « pyjashorts ». Contrairement aux autres pyjamas, ce style de tenue est davantage homewear que dédiée uniquement à dormir. Autrement dit : habillé d’un pyjashort homme, vous pourrez profiter d’une journée off ou de télétravail à la maison sans pour autant avoir l’impression d’être toujours en pyjama.

Réservés de fait à la saison printanière et estivale, les pyjamas shorts se déclinent eux aussi en diverses matières, coupes et motifs. Près du corps ou plus lâches, à vous de voir ce qui vous sied le mieux ; en gardant en tête que les nuits d’été pouvant être chaudes, mieux vaut opter pour des matières naturelles favorisant l’évacuation de la transpiration.

Les pyjashorts pour hommes se prêtent également très bien à une touche d’humour, en affichant un mot doux ou un jeu de mots. On pense notamment aux pyjamas pour papa, une bonne idée de cadeau pour la fête des pères !

Réagir à cet article