Montres Saint-Honoré : un anniversaire de star

125 ans, voilà un bel âge. Un âge qui mérite le respect en tout cas. La manufacture horlogère Saint-Honoré vient précisément de fêter son 125ème

125 ans, voilà un bel âge. Un âge qui mérite le respect en tout cas. La manufacture horlogère Saint-Honoré vient précisément de fêter son 125ème anniversaire à Paris. Et à anniversaire exceptionnel, montre exceptionnelle ! Saint-Honoré a effectivement fait appel à CharlElie Couture pour créer une montre spéciale, ou plutôt une « œuvre-montre », baptisée The Line.

CharlElie Couture, artiste aux multiples facettes
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas – si, si, ça peut arriver –, il peut être utile de rappeler que CharlElie Couture est un artiste français polyvalent. Chanteur, poète, musicien – il a composé la musique d’une quinzaine de films dont « Tchao Pantin » –, il voue également une passion pour la peinture, la photographie, la sculpture. Bref, l’art et la création. Deux valeurs qui ont conduit Thierry Frésard, président de Saint-Honoré, à faire appel à CharlElie pour créer la montre The Line.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour les amateurs de design et de belle horlogerie
Cette montre, justement, tranche clairement par rapport aux créations « habituelles » de Saint-Honoré. CharlElie Couture, dont la signature apparaît sur le cadran, a opté pour un boîtier carré en acier PVD noir. La montre fait la part belle à la laque, puisque la ligne – d’où le nom de la montre – qui la traverse est laquée en blanc et contraste avec le cadran peint en noir mat.
Si les amateurs de design et d’objets d’art seront séduits, les amoureux de belle horlogerie n’ont pas été oubliés pour autant. Cette montre The Line hérite d’un mouvement ETA 2824 particulièrement bien travaillé que l’on peut admirer au travers du fond transparent de cette création spéciale. Un vrai travail d’artiste en somme. Bon anniversaire Saint-Honoré !