Montre Lafayette : Yonger & Bresson en toute simplicité

Il y avait eu la « poésie » de Victor Hugo ou Alexandre Dumas. L’architecture de Vauban. Désormais, il y aura l’élégance simple et le charisme de

Il y avait eu la « poésie » de Victor Hugo ou Alexandre Dumas. L’architecture de Vauban. Désormais, il y aura l’élégance simple et le charisme de Lafayette. Chez Yonger & Bresson, chaque montre a droit à un nom prestigieux.

On ne change pas une formule qui gagne
Avec sa montre Lafayette, la manufacture horlogère française a en effet misé sur la sobriété. L’authenticité aussi. Rien d’étonnant alors à voir cette création dotée d’un boîtier en acier de 43 mm et d’un cadran assez intemporel, avec ses deux fines aiguilles de forme « Breguet » ou encore son guichet dateur à 6 heures.
Sur un plan plus technique, précisons que cette montre Lafayette hérite du mouvement automatique de Yonger & Bresson, qui lui offre ainsi une réserve de marche de 48 heures. Enfin, pour finaliser l’allure classique de son garde-temps, la manufacture franc-comtoise a choisi un bracelet en acier poli et brossé. Une autre valeur sure qui ne fait que confirmer le dicton selon lequel « on ne change pas une formule qui gagne ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Depuis des décennies, Galeries Lafayette incarne le charme et l'élégance à la française. Ce grand magasin iconique de Paris est une référence incontournable pour les amateurs de mode. Aujourd'hui, no...Lire la suite