Montre Lafayette : Yonger & Bresson en toute simplicité

Il y avait eu la « poésie » de Victor Hugo ou Alexandre Dumas. L’architecture de Vauban. Désormais, il y aura l’élégance simple et le charisme de

Il y avait eu la « poésie » de Victor Hugo ou Alexandre Dumas. L’architecture de Vauban. Désormais, il y aura l’élégance simple et le charisme de Lafayette. Chez Yonger & Bresson, chaque montre a droit à un nom prestigieux.

On ne change pas une formule qui gagne
Avec sa montre Lafayette, la manufacture horlogère française a en effet misé sur la sobriété. L’authenticité aussi. Rien d’étonnant alors à voir cette création dotée d’un boîtier en acier de 43 mm et d’un cadran assez intemporel, avec ses deux fines aiguilles de forme « Breguet » ou encore son guichet dateur à 6 heures.
Sur un plan plus technique, précisons que cette montre Lafayette hérite du mouvement automatique de Yonger & Bresson, qui lui offre ainsi une réserve de marche de 48 heures. Enfin, pour finaliser l’allure classique de son garde-temps, la manufacture franc-comtoise a choisi un bracelet en acier poli et brossé. Une autre valeur sure qui ne fait que confirmer le dicton selon lequel « on ne change pas une formule qui gagne ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite