Ou comment ne pas passer pour un pingouin en hiver
« Couvre-toi mon petit ! », « N'oublie pas ta cagoule ! ». On garde tous en mémoire les bons conseils de nos mamans protectrices… Sympa maman, mais bon, nous les hommes, on veut aussi être beau !
Ces petits souvenirs d'enfance nous font sourire aujourd'hui. Il n'empêche : se protéger du froid en toute élégance n'est pas une mince affaire. A la rédaction de Masculin.com, spécialistes et non spécialistes de la mode ont même réalisé un brainstorming sur ce sujet de haute importance… Et voilà le fruit de ce travail : les 4 commandements de l'élégant au chaud.
1. Des fibres chaudes tu choisirasNon, il n'y a pas de honte à porter des sous-vêtements chauds.
De grandes maisons de prêt-à-porter comme Damart en ont fait leur spécialité, les fameuses fibres Thermolactyl ! L'image de la marque n'est certes pas très glamour mais, après tout, c'est invisible. Et puis certains modèles de tee-shirts sont tout à fait acceptables, même pour des accros de la mode. Les choisir noirs ou blancs.
Moins technologique mais aussi efficace : la laine. Là, attention aux dérapages stylistiques : on évite le gros pull en laine tricoté par grand-tata et qui boudine forcément sous le manteau. Le grand must cette année : ces pulls ultra fins très BCBG mais très élégants et raffinés.
2. Les caleçons longs tu achèteras ?
Là non plus, pas très glamour. Mais… indispensable pour tous les hommes qui travaillent à l'extérieur ! Si vous êtes dans un bureau, oubliez, vous auriez trop chaud.
3. Sur les accessoires tu miseras
On l'a vu dans les défilés haute couture et prêt-à-porter, les stylistes ont pensé aux rigueurs de l'hiver. Foulards imprimés chez Dries Van Noten, écharpes enveloppantes Givenchy ou encore les couvre-chefs de chez Rykiel. En extérieur cet hiver, pas d'impasse sur les accessoires masculins donc.
4. La tendance « Superposition » tu suivras
Et oui, si tendance il y a, autant en profiter. Et donc cet hiver, l'homme superpose les couches, et c'est « in ». Rykiel, Givenchy, Agnès b., ils l'ont tous fait ! Masculin.com a passé la tendance au crible, on vous laisse lire.
Damart
|
Dries Van Noten
|
Givenchy
|
Sonia Rykiel
|
IKKS
|
Mexx
|
Jules
|
Hom
|