Chaussures Gola : plus de 100 ans de mode vintage

En 1905, la marque Gola est née dans une petite usine anglaise. La légende veut que le nom de la marque soit une anagramme du mot anglais « goal »,

En 1905, la marque Gola est née dans une petite usine anglaise. La légende veut que le nom de la marque soit une anagramme du mot anglais « goal », soit « but » en français. De fait, Gola a toujours été intimement lié au monde du football, ayant même sponsorisé des équipes telles que Manchester United et Liverpool dans les années 1970. En tout cas, plus de 100 ans plus tard, Goal est toujours bien là sur le marché de la chaussure streetwear.

Pourquoi changer une formule qui marche ?
Pour 2011, la marque peut compter sur l’indéboulonnable tendance vintage, qui permet à Gola de proposer des sneakers aux airs délicieusement rétro, mais finalement toujours d’actualité. Que ce soit en version montante avec l’Aston High ou en version basse avec les chaussures Discus, Quark ou Quattro, Goal est resté fidèle à ses principes tout en faisant toujours preuve de créativité. Au final, le résultat n’est pas forcément original, mais simple et efficace. Mais avec plus d’un siècle d’expérience, pourquoi Gola devrait-il changer une formule qui marche ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite