Balibaris : le retour en grâce de la cravate

Jeune, masculine, moderne, libre, audacieuse… Voilà les adjectifs qui définissent le mieux la cravate. Tout du moins, c’est ainsi que la qualifient les

Jeune, masculine, moderne, libre, audacieuse… Voilà les adjectifs qui définissent le mieux la cravate. Tout du moins, c’est ainsi que la qualifient les responsables de la marque Balibaris. De fait, la cravate est surtout une véritable marque d’élégance, un accessoire incontournable pour tout homme soucieux de son look.

Un hommage aux grands acteurs
Balibaris est une toute nouvelle marque française, fondée par deux jeunes créateurs français âgés d’une vingtaine d’années ! Et comme le talent n’attend pas le nombre des années, tous deux ont décidé de créer des cravates raffinées en soie et/ou en laine. Dessinées en France, ces cravates sont ensuite fabriquées à la main en Italie, le tout afin d’assurer une qualité optimale. Visuellement, le rendu rend hommage aux grands acteurs des années 1960-1970, de Steve McQueen à Marlon Brando en passant par Alain Delon ou même Robert De Niro. De quoi adopter un look de gentleman, « preppy » comme on dit en Angleterre. Et de quoi permettre à Balibaris de rendre à la cravate toutes ses lettres de noblesse.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite