Saint-Honoré Worldcode : une montre virile dans l’âme

En 2010, Saint-Honoré a fêté ses 125 ans. Et à cette occasion, la prestigieuse manufacture horlogère a créé la montre Worldcode, conçue comme un objet

En 2010, Saint-Honoré a fêté ses 125 ans. Et à cette occasion, la prestigieuse manufacture horlogère a créé la montre Worldcode, conçue comme un objet « aux accords parfaits ». En 2011, cette montre se décline désormais dans une version Automatic, pour laquelle Saint-Honoré a décidé d’ajouter une dose de prestige supplémentaire, avec l’apparition d’un nouveau mouvement mécanique.

« L’emblème masculin »
de Saint-Honoré

Esthétiquement, cette nouvelle montre Worldcode reprend les caractéristiques du modèle Chronographe, à savoir un boîtier en acier poli et brossé de 41 mm, un bracelet en métal et un cadran doté de motifs « clous de Paris » ou en carbone pour plus de sportivité. La lunette de cette Worldcode Automatic, pour sa part, a droit à un design plus épuré, les chiffres romains étant remplacés par 12 index dont un double a 12 heures. Au final, la nouvelle création de Saint-Honoré reprend donc peu ou prou tous les codes d’un accessoire masculin racé et élégant. De quoi faire de cette montre « l’emblème masculin » revendiqué par la marque…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite