Maurice & Moi : l’espadrille sociodurable

Qu’on se le dise, l’espadrille n’est pas (plus) ringarde ! En cette année 2011, les espadrilles sont en effet de retour au top de la tendance. Et parmi

Qu’on se le dise, l’espadrille n’est pas (plus) ringarde ! En cette année 2011, les espadrilles sont en effet de retour au top de la tendance. Et parmi les différentes collections proposées aux hommes cet été, celle de la marque Maurice & Moi mérite qu’on s’y attarde.

Le renouveau des espadrilles
Maurice & Moi, c’est une jeune marque française créée pour « exprimer l’élégance à la française ». Et pour le coup, cette marque a joliment dépoussiéré l’espadrille, avec des modèles dotés de formes et de motifs parfois surprenants, mais toujours simples et finalement assez élégants. Les espadrilles les plus classiques se parent donc d’une couleur « sable » ou « marine », tandis que le python naturel ou le liberty permettent d’ajouter une dose d’originalité.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Maurice & Moi, tout un concept
Mais Maurice & Moi se distingue aussi sur un autre point : la philosophie de la marque. Celle-ci a été qualifiée par ses deux créateurs de « concept sociodurable ». En d’autres termes, à chaque paire vendue, Maurice & Moi s’engage à soutenir un projet de microcrédit à travers le monde. En 2010, pour sa première année d’activité, la marque a ainsi investi dans plus de 25 projets en Afrique (Togo, Benin), en Asie (Laos, Viet-Nam, Philippines, Tadjikistan) et en Amérique Latine (Nicaragua, Equateur, Pérou). Et avec le retour en grâce des espadrilles en cet été 2011, de nombreux autres projets similaires pourraient voir le jour cette année grâce à Maurice & Moi…