Nos belles trouvailles : collab’ Michael Kors x Ellesse, radios TSF Les Doyens, parfum Bvlgari

Cette semaine sur Masculin, retrouvez la collaboration entre Michael Kors et Ellesse, les radios vintage Les Doyens et le nouveau parfum Bvlgari, Le Gemme Orom.

Dans « Nos belles trouvailles », Masculin sélectionne chaque semaine des produits qui nous ont plu et qui viennent d’arriver sur le marché. Bonne découverte !

Michael Kors x Ellesse : la collab’ au bon goût des années 1970

Revenue sur le devant de la scène à la faveur de la vague rétrosportswear, la marque Ellesse paraît aujourd’hui incontournable. L’une des plus désirables. A ce titre, sa nouvelle collaboration avec Michael Kors risque de créer l’événement, d’autant que les deux marques ont fait appel à des égéries de choix pour incarner cette collection : le rappeur new-yorkais Jay Critch et le modèle Emily Ratajkowski.

24 pièces composent cette collection capsule pour hommes et femmes, dans un esprit « athleisure rétro haut de gamme ». On aime la fusion des deux logos, le MK de Michael Kors et la « semi-palla » d’Ellesse, qui donne naissance à un motif presque hypnotique.

Côté couleurs, on retrouve les teintes chères au label sportswear italien, avec du bleu, du orange et du rouge. Et si le bob a tout du must have et du collector en puissance, on a aussi un vrai faible pour le polo et le t-shirt de cette collection.

Le fruit de la collaboration entre Michael Kors et Ellesse sera disponible dès le mois de mai 2022 sur les e-shops des deux marques ainsi que dans différents pop-ups à travers le monde.

Les Doyens ressuscitent les vieux postes TSF

Nombreux sont ceux qui ont déjà trouvé dans un grenier ou dans une brocante un vieux poste TSF ou une radio à galène. Et très souvent, un constat s’impose : il s’agit d’un très bel objet… mais qui ne fonctionne plus. Et si l’aspect décoratif est indéniable, il est dommage de le limiter à cela.

Mais grâce à Guillaume Alday et sa start-up Les Doyens, votre vieille radio va pouvoir retrouver sa fonction d’origine. Ici, pas question d’opposer les enceintes Bluetooth d’aujourd’hui avec les postes TSF d’antan. Le concept Les Doyens permet de donner une seconde jeunesse à des postes radio vintages en les associant à un système audio dernière génération (nouveaux haut parleurs, compatbilité Bluetooth 5.0).

Sur la boutique des Doyens, on trouve des récepteurs Radiola, Telefunken ou Pathé des années 1950, mais il est aussi possible de faire restaurer et moderniser son propre poste TSF (à partir de 390€). Un budget certain, mais un objet au cachet unique !

Radio TSF vintage Les Doyens

Parfum Bvlgari Orom, nouveau voyage sur la route des gemmes

Même si cela reste subjectif, Le Gemme de Bvlgari est sans doute l’un des meilleurs parfums de l’année 2021 (et même au-delà). C’est même un duo de parfums que la marque italienne a lancé, avec Astrea et Azaran. Aujourd’hui, elle poursuit son voyage sur la route des gemmes en relançant 10 de ses eaux de parfums les plus appréciées mais aussi avec une nouvelle fragrance unisexe baptisée Orom.

Créée avec le maître-parfumeur Sophie Labbé, cette fragrance est inspirée de la labradorite, une pierre très appréciée par les adeptes de thérapie énergétique qui se distingue par sa couleur bleue envoûtante. On la retrouve notamment sur l’emballage et le capuchon du flacon.

Le Gemme Orom oppose avec une élégance rare la vanille bourbon et le bois d’oud, avec de subtiles notes de cèdre, de benjoin et de santal blanc. Le sillage ambré boisé de ce parfum confirme tout le bien que l’on pensait de cette collection Bvlgari. Une vraie pépite pour les amateurs de parfums rares, proposée à partir de 300 euros le flacon de 100ml dans les boutiques Bvlgari et aux Galeries Lafayette.

Réagir à cet article